Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mythes suite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Mythes suite Empty
MessageSujet: Mythes suite   Mythes suite Icon_minitime24/05/05, 09:39 am

Voici d'autres mythes:

Citation :


Manger des pommes de terre crues donne des vers

Faux. Cette veille croyance vient probablement du temps où certains cultivateurs épandaient du fumier contaminé par le vers solitaire dans leurs champs. Manger des patates mal lavées sans les faire cuire pouvait effectivement « donner des vers ». Mais aujourd’hui, l’agriculture a bien évolué. Le fumier ne contient plus de parasites, et les pommes de terre sont lavées en usine avant d’être mises sur le marché. Il n’y donc plus aucun danger à manger des patates crues!

Un expresso contient plus de caféine qu’un café filtre


Faux. Plus le temps d’infusion est long, plus la teneur en caféine est élevée. Le café filtre est préparé en faisant couler lentement, goutte à goutte, de l'eau chaude sur du café moulu. Tandis que l'infusion d'un expresso dure à peine 20 à 25 secondes. Donc, même si l’expresso est plus fort en bouche et plus foncé, il contient moins de caféine qu’un café filtre.

Couper la laitue avec un couteau la fait rouiller


Vrai. Le couteau coupe les cellules de la laitue et libère les enzymes qu’elles contiennent. Au contact de l’oxygène, elles réagissent et s’oxydent. De plus, le métal du couteau sert de catalyseur et accélère le processus ! En déchirant la laitue plutôt qu’en la coupant, on risque moins de détruire les précieuses cellules… et de manger des feuilles rouillées!

Le pain fait grossir


FAUX: Si vous surveillez votre ligne, on vous a peut-être déjà conseillé d’éliminer le pain de votre diète alimentaire sous prétexte qu’il fait grossir. Pourtant, le pain contient peu de matières grasses et de sucre. Le pain peut même jouer un rôle essentiel dans le contrôle du poids. Si vous optez pour du pain à grains entiers, donc riche en fibres, vous vous sentirez plus rassasié et, par conséquent, vous aurez moins tendance à manger entre les repas. En somme, le pain n’est pas plus engraissant qu’un autre aliment à condition de ne pas en abuser… et de surveiller ce que vous mettez dessus!


Source émission: Par-dessus le marché à TVA avec Martin Drainville
Bonne semaine


Dernière édition par le 24/05/05, 11:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santémin
Invité




Mythes suite Empty
MessageSujet: Re: Mythes suite   Mythes suite Icon_minitime24/05/05, 10:21 am

Merci Kat,

J'adore ces petits "Vrai ou Faux", on apprend de bonnes choses à propos des aliments que nous consommons, et souvent, ça nous rassure ou ça nous dit ce qu'il faut faire avec nos aliments.

Merci continues Kat, moi j'adore ta petite chronique merci

À la prochaine

Santéminceur, Juliexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx chat
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Mythes suite Empty
MessageSujet: Re: Mythes suite   Mythes suite Icon_minitime24/05/05, 11:08 am

Bonjour Kat,

moi aussi j'aime bien ta petite chronique..

mais je me demandais si tu pouvais y ajouter ta source.....

simplement parce que souvent on aime bien savoir qui affirment cela.

est-ce sérieux?

par exemple, je sais que certaines croyances sont véhiculées par un lobbing fort puissant.

par exemple, quand on parle du poulet (que croire qu'il est élevé aux hormones, est faut et que l'appellation poulet de grain fait sourrire les producteurs parce que tous les poulets mangent du grain)....et bien c'est certain qu'ils mangent tous du grain, mais ce grain, c'est lui qui est "boosté" aux hormones parfois........je suis septique sur la véracité de ceci.....ce n'est pas qu'une légende urbaine le fait que les poulets sont élevés aux hormones......d'ailleurs, j'ai déjà écouté une émission qui disait que les hormones présentes dans la flores et la chaine alimentaire, changais la nature des espèces. Que l'on observait de plus en plus de comportements homosexuels chez les animaux depuis (si je me souviens bien on parlait des poissons entre autres). Je ne crois pas que cette affirmation soit prouvé scientifiquement, mais certains chercheurs y ont fait un lien avec la présence d'hormone dans la chaine alimentaire (et dans l'eau voilà pourquoi on parlais des poissons...mais aussi des chats etc)??? ça semble farfelu, mais enfin, on peut se poser des questions sur l'influences des hormones sur la flore, la nature et l'hommes.

scratch


gibou
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Mythes suite Empty
MessageSujet: Re: Mythes suite   Mythes suite Icon_minitime24/05/05, 11:27 am

Gibou,

Je viens de rajouter la source. Plusieurs nutritionnistes participent à cette émission....
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Mythes suite Empty
MessageSujet: Re: Mythes suite   Mythes suite Icon_minitime24/05/05, 11:42 am

Merci Kat! merci

attend je réfléchie ?????? scratch

est-ce à cette émission qu'on a vu un producteur de poulet dire que l'appellation poulet de grain le faisait sourrir?? Question j'm'en souviens plus ! Confused Confused tite mémoire d' elephant

bon encore merci,

je ne sais plus à qui faire confiance??? depuis les articles que j'ai lu, je ne sais plus qui et quoi croire???? et quoi penser ????

alors, tu as quand-même pu faire tes travaux de toile de piscine?? et ton dos a quelque chose de bloqué.....permets-moi de croire que tu sembles jouer avec le feu en allant t'entraîner.....t'as pas peur de l'empirer? enfin c'est toi qui connait tes limites et ton corps....mais la belette cat te dit de faire attention et d'être prudente!! Neutral

à plus chat

Gibou


Dernière édition par le 24/05/05, 11:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
louloulove
Habituée
Habituée
louloulove


Nombre de messages : 96
Localisation : Montréal

Mythes suite Empty
MessageSujet: Gibou   Mythes suite Icon_minitime24/05/05, 11:44 am

Cette émission joue le mardi soir si je ne me trompe pas, ce soir il devrait parler du tofu et du soya.

bye à plus

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythes suite Empty
MessageSujet: Re: Mythes suite   Mythes suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythes suite:
» Mythes....
» Mythes....
» Mythes...
» Mythes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser