Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mythes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Mythes... Empty
MessageSujet: Mythes...   Mythes... Icon_minitime16/08/05, 10:00 am

Voici la suite:

Citation :


L’huile d’olive pour éviter les cuites
On sait maintenant que l’huile d’olive a des vertus extraordinaires pour la santé : elle protège, entre autres, contre les maladies cardio-vasculaires. Ce qu’on sait aussi c’est que la présence d’huile d’olive dans l’estomac, comme de tout autre aliment d’ailleurs, ralentit le passage de l’alcool dans le sang. Mais attention, ça n’empêche pas d’être pompette ou d’avoir la gueule de bois !


Les produits laitiers éteignent le feu dans la bouche
Y’a un jalapeno dans vos burritos ? Instantanément, vous pensez vous recycler en cracheur de feu? Premier réflexe de pompier : prendre un verre d’eau. Mais c’est plutôt un verre de lait qu’il vous faut. Dans le lait, on trouve une protéine appelée caséine qui agit sur la capsaïcine, une substance responsable de la sensation de feu dans la bouche. Quand on boit du lait, la caséine s’agrippe à la capsaïcine et l’entraîne avec elle quand on avale. C’est donc vrai que les produits laitiers soulagent quand les piments ou les épices font des ravages.


Ne pas boire en mangeant
Buvez-vous en mangeant ? Combien de fois on s’est fait dire que ça perturbait la digestion ? Et bien, c’est faux ! Que les aliments que l’on consomme soient liquides ou solides, notre production de sucs gastriques s’adapte toujours en fonction de la texture des aliments. La digestion se fait donc aussi bien même si on a noyé notre morceau de gâteau au chocolat dans le lait !


Extrait du site Par dessus le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Clara


Nombre de messages : 274

Mythes... Empty
MessageSujet: Re: Mythes...   Mythes... Icon_minitime16/08/05, 10:07 am

Alors là merci Kat, pour la question de boire en mangeant, je suis contente de lire cela, car j'ai toujours gardé cette habitude.

Bonne journée Kat!

Clara flower
Revenir en haut Aller en bas
Santémin
Invité




Mythes... Empty
MessageSujet: Re: Mythes...   Mythes... Icon_minitime16/08/05, 11:05 am

Merci Kat,

Tu me rassure car je bois toujours en mangeant et tout le monde me dit "Fais pas ça c'est pas bon pour l'estomac!!!"

Moi j'avale mieux ma nourriture avec un verre d'eau alors pourquoi changer???



Merci encore et continue tes petites chroniques, j'adore


Santéminceur, Juliexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythes... Empty
MessageSujet: Re: Mythes...   Mythes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythes....
» Mythes....
» Mythes.....
» Mythes sur les aliments
» Suites des mythes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser