Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mythes.....

Aller en bas 
AuteurMessage
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Mythes..... Empty
MessageSujet: Mythes.....   Mythes..... Icon_minitime29/08/05, 11:57 am

Vjoici la suite:

Citation :

Le riz que l’on consomme vient d’Asie

Le doux arôme d’un bol de riz, c’est un voyage des sens au pays des rizières. On ne se pose plus la question tellement la réponse nous semble évidente : le riz qu’on mange vient d’Asie. C’est vrai que le plus gros producteur de riz au monde c’est la Chine. Mais les Chinois consomment presque toute leur production. Alors d’où vient notre riz ? Il pousse dans les rizières de l’autre côté de la frontière ! Le riz qu’on consomme au Canada provient surtout des États-Unis…C’est l’Uncle Sam qui nous fournit en Uncle Ben…


La banane constipe

Quand on a des dérangements d’estomac ou d’intestin, on s’abstient de manger certains aliments. Par exemple, la banane est boudée par les " constipés "...C’est une erreur d’exclure la banane de son régime ! Aucun aliment n’est responsable de la constipation. C’est plutôt une hydratation insuffisante, un manque d’activité physique et une alimentation pauvre en fibres qui expliquent le problème. Et des fibres, la banane en contient. Donc, plus de raison de bouder la banane


Le germe de l’ail empêche la digestion

Vous voyez les grands chefs et les cuisiniers aguerris le faire : enlever le germe de l’ail avant d’en parfumer les aliments. On ne remet plus cette pratique en question. On dégerme l’ail pour qu’il se digère mieux ? C’est un mythe ! Cette partie verte de l’ail, c’est ce qui regénère la plante. Son goût est plus prononcé et son odeur aussi. Quand on coupe le germe en le hachant ou en le mâchant, on libère des enzymes qui sont responsables de l’odeur d’ail. Alors, quand on digère et qu’on fait des rots, l’odeur est plus forte et la sensation plus désagréable. C’est ce qui donne l’impression que ça se digère mal. Au fond, c’est pour l’haleine qu’on dégerme l’ail.


Une tasse de lait chaud pour faire dodo

Mon grand-père buvait sa tasse de lait chaud tous les soirs avant d’aller au lit. Je fais comme lui de temps en temps quand j’ai besoin de me calmer avant de dormir. Remède de grand-père le lait chaud pour favoriser le sommeil ? Voyez-vous, le lait est riche en tryptophane, un acide aminé. Et ça, ça agit sur la sérotonine, une substance présente dans notre cerveau qui régule le sommeil. Donc, en principe, le lait devrait nous faire dormir comme un bébé… Ce qui n’a pas été démontré, c’est si la quantité de tryptophane dans une tasse de lait est suffisante pour agir. Mais y’a une chose qui est certaine : quand on prend le temps de relaxer avant d’aller au lit, en savourant son lait chaud ou une tisane, on se prépare mieux au dodo.


Le melon d’eau est le fruit qui contient le plus d’eau

Y’a rien de plus rafraîchissant que de mordre à belles dents dans un melon d’eau dégoulinant quand il fait 30 degrés à l’ombre. Vous serez surpris d’apprendre que, malgré son nom, le melon d’eau n’est pas le fruit qui contient le plus d’eau. C’est la tomate qui est la plus riche en eau. Elle en contient 94%.



Extrait du site Par dessus le Marché de Radio-Canada
Revenir en haut Aller en bas
Santémin
Invité




Mythes..... Empty
MessageSujet: Re: Mythes.....   Mythes..... Icon_minitime29/08/05, 12:04 pm

Merci Kat merci !!!!

J'adore tes chroniques Culinaires ou Santé, c'est un moment de la journée pour en apprendre un peu plus sur ce que nous mettons dans nos assiettes...!!!!

Je te remercie car moi j'aime beaucoup me tenir au courant de tout ce qui est bon ou mauvais pour nous...

En passant, j'aime particulièrement l'émission Par dessus le marché, c'est éducatif tout en étant plaisant à regarder....

Merci encore Kat et bonne journée à toi....

Santéminceur, Juliexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx chat
Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythes....
» Mythes....
» Mythes...
» Mythes sur les aliments
» Suites des mythes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser