Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine

Aller en bas 
AuteurMessage
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine Empty
MessageSujet: Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine   Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine Icon_minitime05/05/05, 09:34 am

Citation :
Troubles des conduites alimentaires



Les femmes et l'image corporelle saine

Les femmes de nos jours sont rarement satisfaites de leur corps. En fait, on n'a jamais vu autant de pression pour que les femmes soient minces. Cette insatisfaction à l'égard de son corps et de soi-même est directement entretenue par une industrie de la " beauté " et du régime dont la stabilité financière repose sur l'insatisfaction des femmes envers elles-mêmes, tel qu'elles sont.

Des suggestions pour créer une image corporelle positive :

Faites attention à la manière dont vous vous parlez. Faites taire ces voix internes qui vous disent que votre corps n'est pas " acceptable ". Vous pouvez vaincre ces idées négatives par des pensées positives. La prochaine fois que vous commencerez à vous critiquer, remontez-vous le moral à l'aide de pensées positives.

Énumérez 10 caractéristiques que vous aimez chez vous - des caractéristiques qui n'ont rien à voir avec votre poids ni votre apparence. Lisez souvent cette liste.

Recherchez la compagnie de personnes ayant une attitude constructive. Il est plus facile d'avoir une bonne image de vous-même et de votre corps si vous vous retrouvez en compagnie de gens qui vous soutiennent et qui reconnaissent l'importance d'aimer soi-même tel qu'on est.

Prenez des décisions. Habituez-vous à prendre des décisions positives et à les mettre en application, en faisant preuve de souplesse mais aussi de détermination. Soyez prêt à en assumer les conséquences. Lorsque vous vous affirmez, vous améliorez votre sentiment de soi, apprenez à mieux vous connaître et devenez plus sûr de vous.


source: http://sante-mediresource.sympatico.ca/channel_feature_detail.asp?channel_id=162&menu_item_id=0&news_id=94&subject_id=55

J'en reviens pas de lire ceci ce matin et de voir à quel point cette article rejoint mes propos et ma pensé sur la question!!!!
voilà pour toi ma belle Thalie, Ladypop, et toutes nous autres aussi mes soeurs du défi

Gibou
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Invité
Invité




Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine   Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine Icon_minitime05/05/05, 10:55 am

merci

Effectivement, c'est totalement pour moi. Je l'imprime et je vais le relire souvent. C'est difficile de combattre 38 ans de "low self-esteem", mais en me donnant le temps, je devrais y arriver.

Nat. smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine Empty
MessageSujet: dans la même ordre d'idée!   Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine Icon_minitime05/05/05, 02:14 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine   Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble alimentaires les femmes et l'image corporelle saine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouble de conduite alimentaire, comment aider
» trouble alimentaire: les fait
» Saine alimentation pour les troubles d'intestins fragiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Bouffe et émotions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser