Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 trouble de conduite alimentaire, comment aider

Aller en bas 
AuteurMessage
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

trouble de conduite alimentaire, comment aider Empty
MessageSujet: trouble de conduite alimentaire, comment aider   trouble de conduite alimentaire, comment aider Icon_minitime05/05/05, 09:09 am

Citation :
Troubles des conduites alimentaires



Comment aider

Il peut être très stressant de reconnaître un trouble des conduites alimentaires chez quelqu'un que vous aimez; mais il y a de l'espoir. Les personnes souffrant de ces troubles pourraient réagir avec déni et colère si vous leur parlez de leurs problèmes. En effet, les personnes boulimiques ou anorexiques peuvent refuser d'admettre leur comportement et sont souvent gênées si on leur présente la réalité, ce qui les empêche souvent de parler ouvertement et honnêtement de leurs symptômes. Pour commencer, vous pouvez offrir de l'aide, inconditionnellement et sans porter de jugement. Offrez de prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé aussitôt que possible et, peut-être, de l'accompagner à cette visite, en guise de soutien.

Si vous souffrez vous-même d'un de ces troubles, plus tôt vous cherchez de l'aide et mieux ce sera. Il est possible de guérir de ces troubles mais, pour cela, l'intervention d'un professionnel est presque toujours nécessaire. Plus on attend et refuse d'admettre les symptômes et plus ils seront difficiles à traiter.

L'aide peut prendre plusieurs formes, selon les préférences de la personne atteinte. Les personnes qui viennent de reconnaître leurs troubles seraient peut-être plus à l'aise avec la thérapie individuelle. Parmi les autres options, notons la thérapie de groupe, les groupes de soutien et les groupes d'entraide, où les gens se rencontrent pour normaliser leurs sentiments, offrir et recevoir du soutien. Le rétablissement signifie bien plus que remplacer le régime, les accès alimentaires et les purges par des comportements sains. Il signifie identifier les raisons sous-jacentes, qui avaient initialement amené la personne à des conduites alimentaires inappropriées, afin de les résoudre. Le processus exige de l'habileté, de la sensibilité et de la formation; bref, c'est le travail des spécialistes des problèmes médicaux et mentaux. Vous pouvez entrer en contact avec le National Eating Disorder Information Centre, à Toronto, au (416) 340-4156 ou 1-866-NEDIC-20 (1-866-63342-20); leur site Web se trouve au : www.nedic.ca.

source: http://sante-mediresource.sympatico.ca/channel_feature_detail.asp?channel_id=162&menu_item_id=0&news_id=93&subject_id=55
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
 
trouble de conduite alimentaire, comment aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouble alimentaire: les fait
» Compteur alimentaire
» Le guide alimentaire canadien en PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Bouffe et émotions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser