Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 stériotypes de bautés dénoncés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

stériotypes de bautés dénoncés Empty
MessageSujet: stériotypes de bautés dénoncés   stériotypes de bautés dénoncés Icon_minitime05/05/05, 02:12 pm

http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200505/03/007-image-femmes-campagne.shtml


et ben dites donc, j'ai peur que vous ne vous ennuiyez!! je vous tiens bien occupées en lecture!!! study

bisoooooooooo

Gibou
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Santémin
Invité




stériotypes de bautés dénoncés Empty
MessageSujet: Gibounette !!!!!   stériotypes de bautés dénoncés Icon_minitime05/05/05, 02:22 pm

Tu es très gentille de nous mettre au parfum de tous ces sujets tellement d'actualité.... c'est vrai que certaines valeurs malsaines sont véhiculées et nos ados suivent ces modèles en pensant que c'est OK. Mais elles ou ils ne sont encore que des adultes en devenir... ils sont dans l'innocence même et c'est là le problème Shit ils font souvent fausse route en croyant que si telle vedette ou telle autre est ainsi, c'est bien pour moi aussi. NON. et je peux dire qu'ils perdent un peu beaucoup de leur jeunesse naive en agissant de cette manière.

Merci pour ton article et merci pour les autres liens tous aussi intéressants

thumright merci

Santéminceur, Juliexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

stériotypes de bautés dénoncés Empty
MessageSujet: Re: stériotypes de bautés dénoncés   stériotypes de bautés dénoncés Icon_minitime05/05/05, 03:00 pm

moi aussi je m'inquiète beaucoup, beaucoup pour les adolescents...

mais aussi pour toutes ces femmes esclaves! sous l'emprises de tels mouvements alliénants que sont les standards de beauté.

où sont passé nos désires de féminité, d'élégance, qui rendait la femme si jolie, si belle? et qui n'avait rien à avoir avec son poids? à quand notre mobilisation pour faire changer les choses?....pensez à nos enfants!!!

Quand je lis que le fait que les femmes ne s'aiment pas où n'aiment pas leur corps, est une image qui est nourrie et voulu par l'industrie des régimes et diètes ainsi que celle de la mode qui elle se fait sûrement vivre par l'industrie des régimes et diète! voyez la belle affaire! On s'aime pas parce que c'est ce qu'on veut nous faire croire.....vous rendez-vous compte qu'on a pris notre cerveau en otage......et notre santé.....avec la complicité des gouvernemants!
ça me donne la nausé tout ça!!!

je m'en va lire!

bye bye



[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Santémin
Invité




stériotypes de bautés dénoncés Empty
MessageSujet: Diète!!!   stériotypes de bautés dénoncés Icon_minitime05/05/05, 03:14 pm

Tu as tout à fait raison Gibou,

Depuis ma jeunesse, je suis obsédée par la minceur, même mon pseudonyme le dit "Santéminceur".... j'ai souffert d'anorexie longtemps et j'ai tendance à toujours vouloir maigrir même si je suis dans mon poids santé....

Va savoir d'où je tiens ce bagage. Surement de certaine que certains discours de ma jeunesse me hantent encore et en plus étant adolescente, je ne voulais absolument pas engraisser. C'était vraiment une obsession...

Aujourd'hui, c'est pire que pire ce que nous voyons dans les magazines, à la télé, au cinéma, dans les magasins pour femmes... c'est juste pour les maigrichonnes. Pas les normales, les "maigres" imagine, il ne faut pas avoir de ventre, ni de hanches, surtout pas de gras qui parait nul part mais les fesses rondes et la poitrine bien fournie c'est OK !!!!! Les vêtements sont ridicules tellement ils dévoilent tout..... Comment pouvons nous nous habiller maintenant..... seulement les ados maigres peuvent porter ces vêtements et c'est "Débile" comme vision....

Et voilà....

Santéminceur, Juliexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx cat
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Clara


Nombre de messages : 274

stériotypes de bautés dénoncés Empty
MessageSujet: Re: stériotypes de bautés dénoncés   stériotypes de bautés dénoncés Icon_minitime05/05/05, 03:28 pm

Me revoilà, très intéressant tout ça et voyez-vous moi je crois vraiment qu'il y a de l'espoir, enfin quelqu'un qui prends ça en mains, il ne nous reste qu'à continuer dans cette direction et plus ils vont en parler, plus on va voir du changement, c'est comme pour la sexualité des jeunes, enfin depuis quelques semaines on ouvre les yeux à certains parents affraid pour qu'ils se réveillent et arrêtent de faire l'autruche face à tout cela. Laissons nos enfants vivre leur enfance de grâce!!!

CLara flower
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

stériotypes de bautés dénoncés Empty
MessageSujet: Re: stériotypes de bautés dénoncés   stériotypes de bautés dénoncés Icon_minitime05/05/05, 03:48 pm

Citation :
SOS BEAUTÉ
Une émission du nom de SOS Beauté prendra bientôt l’affiche mettant en vedette 6 femmes choisies parmi 8 177 postulantes. Sous vos yeux « elles travailleront fort pour être belles car elles ont le courage d’avouer leurs défauts et leur désir de s’améliorer » mentionne l’auteure d’un article paru dans un grand quotidien en janvier. Perte de poids obligée, entraînement physique intensif et chirurgie sont au programme. Minceur et fermeté, rondeurs stratégiques (fesses et seins), et éternelle jeunesse sont en effet les balises de la beauté telle que définie par le monde médiatique. Le corps des femmes est devenu quelque chose qu’il faut corriger s’il n’est pas conforme à cette obsession collective qu’est la mode.

Ce phénomène démontre qu’on assiste présentement à un vaste mouvement de rature des caractéristiques naturelles et spécifiques du corps féminin. Au nom de cette sorte de beauté emprisonnée dans des formes uniques et décisives nous sommes dépossédées de notre corps véritable. Haro sur les rondeurs, les poils et les rides. Nous tendons vers un corps que l’on n’ose plus nommer « chair ». Cette oblitération du charnel, du vivant, du mortel au profit des corps « clonés » copies conformes du modèle dominant, nous conduit peu à peu à la négation de la nature humaine féminine, partie intégrante d’une diversité de formes et de formats. En fait tout se passe comme si on voulait nous « guérir » de notre féminité, de notre humanité.

Pourtant, accepter son corps tel qu’il est peu importe ses formes, ses dimensions, ses caractéristiques et son âge est une source incroyable de liberté et d’estime de soi. Chaque femme qui possède, habite, revendique son corps naturel, facilite la vie de toutes les autres femmes. Elle contribue à changer le modèle, à installer d’autres images de la représentation sociale de la beauté des femmes. Place à l’être humain unique et magnifique dans la globalité de son être. À toutes nous souhaitons en 2005, le bonheur d’être en contact avec votre corps, d’être en harmonie, en « écologie » avec ses prodigieuses capacités de vous faire ressentir les sensations, les émotions de la vie, de la féminité. C’est là l’essentiel de sa beauté.

source coalition corps-accord
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

stériotypes de bautés dénoncés Empty
MessageSujet: Re: stériotypes de bautés dénoncés   stériotypes de bautés dénoncés Icon_minitime05/05/05, 08:56 pm

Je suis contente que des femmes publiques s'affirment contre ces pratiques.

vin

merci Gibou d'informer les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stériotypes de bautés dénoncés Empty
MessageSujet: Re: stériotypes de bautés dénoncés   stériotypes de bautés dénoncés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stériotypes de bautés dénoncés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Sites d'intérêts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser