Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les produits allégés le sont-ils vraiment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Les produits allégés le sont-ils vraiment? Empty
MessageSujet: Les produits allégés le sont-ils vraiment?   Les produits allégés le sont-ils vraiment? Icon_minitime15/11/06, 08:37 pm

Qu’ils soient pauvres en matières grasses ou en glucides, légers ou hypocaloriques, ces produits se retrouvent fréquemment dans le panier d’épicerie des personnes qui surveillent leur poids.

Même si la nouvelle législation de Santé Canada en terme d’étiquetage et d’allégations est plus stricte qu’elle était, il faut comparer les produits entre eux pour s’assurer que le produit allégé soit une meilleure option. Dans plusieurs cas, le produit allégé en gras contiendra davantage de sucre ou de sel et les produits sans sucre contiendront plus de gras. En vérifiant la valeur calorique des produits réguliers et allégés, on ne peut que constater qu’ils restent souvent similaires. De plus, plusieurs personnes ont tendance à manger davantage de produits allégés, ce qui ne peut que favoriser la prise de poids. Mieux vaut souvent prendre un aliment régulier en petite portion qu’une double portion d’une version allégée…







source site Énergie cardio
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Les produits allégés le sont-ils vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Les produits allégés le sont-ils vraiment?   Les produits allégés le sont-ils vraiment? Icon_minitime16/11/06, 08:00 pm

Très bon point Kat.

Ça me fait réaliser que je vérifie les étiquettes maintenant que je suis plus sensibilisée à mon alimentation. Effectivement, la version léger n'est pas toujours si allégée que ça!

Alors ça va vous autres?

De mon côté, ça va plutôt bien. Je maintient le cap sur mes bonnes habitudes alimentaires.........je me conditionne le cerveau pour cesser de fumer bientôt. Mautivation la bienvenue!!!

Aujourd'hui je me suis acheté des nouveaux vêtements....chu tanée de ne rien avoir à me mettre sur le dos....j'attendais d'avoir maigrie un peu plus, mais là...il faut ce qu'il faut........mais c'est le fun pareil.......j'habille du 16 ans....je suis loins de mon 20 ans de l'hiver dernier!

j'ai hâte d'habiller du 14 ans........après les fêtes.....quand il y aura des tonnes de soldes dans les boutiques! cheers

Passez une belle soirée!

Gi chat
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Les produits allégés le sont-ils vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Les produits allégés le sont-ils vraiment?   Les produits allégés le sont-ils vraiment? Icon_minitime16/11/06, 09:50 pm

Tu as raison Gibou, il faut lire les étiquettes et faire attention à léger, souvent plus de sucre....

16 ans c'est très bien Gibou, le principale c'est de ne pas reprendre ce que tu as perdu.

Tu veux cesser de fumer, je suis certaine que cette fois ça sera la bonne... up 1er
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Les produits allégés le sont-ils vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Les produits allégés le sont-ils vraiment?   Les produits allégés le sont-ils vraiment? Icon_minitime17/11/06, 01:15 pm

dansmesbras

merci Kat !

Je m'apprêtais à p't'être arrêter de fumer en fin de semaine....mais là, je serai en train de paqueter chez ma mère pour elle et mon beau père, tout le weekend....les deux déménagements s'en viennent.......pis je pense pas être capable de me passer de cette béquille, moi qui suit la béquille de ma mère........vous comprenez ce que je veux dire.......j'ai l'air Zen à ses yeux, mais une mauzus de chance que j'ai ma boucane pour me défouler...après ce sera trop proche de Noël et une période trop difficile pour ce genre de défi........Pourquoi pas une résolution du nouvel an ???

ouin........
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Lady-Pop
Dépendante
Dépendante
Lady-Pop


Nombre de messages : 351
Age : 64

Les produits allégés le sont-ils vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Les produits allégés le sont-ils vraiment?   Les produits allégés le sont-ils vraiment? Icon_minitime20/11/06, 09:02 am

Alors vive le nouvel an pour ta nouvelle résolution... vin

Mon conjoint a mâché de la gomme Clorets durant son sevrage et ça c'est très bien passé. Il faut être vraiment décidé et le dire à son entourage pour justement recevoir plein d'encouragement.

Kat, pour ce qui est des produits allégés, c’est vraiment surprenant de lire les étiquettes. Par exemple de la mayonnaise ordinaire versus allégée. Souvent le produit allégé contient plus de sucre. Dans ce cas, je prends le produit ordinaire et j’en mets moins sur ma tite sandwich aux tomates. cooking
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Les produits allégés le sont-ils vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Les produits allégés le sont-ils vraiment?   Les produits allégés le sont-ils vraiment? Icon_minitime20/11/06, 09:59 am

Tu as raison Lady. Moi je n'ai pas le droit au sucre, donc je me suis habituée à toujours lire les étiquettes et surtout à me méfier du mot LEGER....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits allégés le sont-ils vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Les produits allégés le sont-ils vraiment?   Les produits allégés le sont-ils vraiment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits allégés le sont-ils vraiment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bottes sont de retour!
» Les rues sont devenues des patinoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser