Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'une portion?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une portion? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une portion?   Qu'est-ce qu'une portion? Icon_minitime25/01/06, 12:23 am

Je ne me rappelle plus si on en a discuté ici ou si le site du défi 5/30 disait ce que représentait "une" portion.

Quand on dit "5 portions" de fruits et légumes, ça veut dire quoi au juste? Par exemple: Une banane, un verre de jus d'orange, 2 clémentines, 1 orange et un bol de pêches Del Monte (pas tout dans le même repas, mais dans le même journée!), est-ce que ça fait 5 portions ou plus (6 because les 2 clémentines) ou moins (selon la grosseur de la banane ou du bol de pêche?)

Est-ce qu'un yogourt aux fraises compte pour une portion de fruit? (je me doute de la réponse mais une fille s'essaye!)

Existe-t-il des sites qui précisent ce qu'est "une" portion?

Nat.
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Qu'est-ce qu'une portion? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une portion?   Qu'est-ce qu'une portion? Icon_minitime25/01/06, 09:55 am

Voilà pour toi, j'espère que ça va t'aider:


Citation :

Qu’est-ce qu’une portion?

Malheureusement, une portion n’est pas facile à établir, en particulier d’un pays à l’autre, où la taille des produits frais et les habitudes alimentaires peuvent varier énormément (Une enquête menée par l’Agence internationale pour la recherche sur le cancer a étudié les portions-type dans neuf pays européens et a constaté que les différences pouvaient aller du simple au sextuple). Les portions peuvent également varier en fonction du sexe, de l’âge, de la taille et du niveau d’activité d’un individu.

Pour surveiller la consommation de fruits et légumes, il faut essayer de la mesurer. L’Organisation mondiale de la Santé recommande au moins 400 grammes de légumes et de fruits par jour, soit cinq rations de 80 grammes chacune. (Les tubercules, comme les pommes de terre et le manioc, ne font pas partie de la liste.)

On peut prendre comme étalon des objets courants comme une ampoule électrique ou une balle de tennis pour mesurer une portion de fruits et légumes. Un fruit de la taille de votre main, ou une part de légumes cuits ou de légumes verts crus à feuilles de la taille de votre poing équivalent plus ou moins à une portion.

Vous n’avez pas encore compris combien de portions vous consommez? Pensez à manger un fruit ou un légume au moins cinq fois par jour et le tour est joué!


Pour le yogourt au fruits la réponse est non, souvent c'est plus confiture que fruits.....
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Qu'est-ce qu'une portion? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une portion?   Qu'est-ce qu'une portion? Icon_minitime25/01/06, 11:07 am

Pour le yogourt, je le prend sans gras, à la vanille, et j'ajoute mes fruits dedans moi-même.

J'aime beaucoup les fruits congelés en sac. Mes préférés, mangue, petits fruits des champs.

Hier soir j'ai mangé des mangues en collation. Je les décongèle partiellement au micro-onde. J'aime ça quand ils sont encore un petit peu gelés. Ils ne deviennent pas tout mou et c'est rafraichissant en même temps.

Pour ce qui est des protions, je ne me metterai ni à peser ni à mesurer mes fruits et légumes Rolling Eyes pourvue qu'on en mange. cherry l'idée du point où de la main me plait beaucoup plus!
par exemple la soupe aux légumes peu importe le nombre de légumes différents dedans, je compte chaque tasse comme une portion. Si j'en mange en repas, je mange autour de deux tasses. Un gros bol!

c'est complexe la question des protions hein !

je me rapelle effectivement que nous en ayons parler déjà. Le guide alimentaire canadian je crois peut aussi nous informer là-dessus. Sur le site de santé canada on le retrouve.

tiens le voici:

http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/index_f.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une portion? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une portion?   Qu'est-ce qu'une portion? Icon_minitime04/02/06, 08:05 pm

Loin de moi de faire la promotion d'une épicerie quelconque mais en feuilletant les annonces de mon publisac, j'y ai trouvé un lien menant vers une photo qui explique ce qu'est une portion:

http://www.presidentschoice.ca/docdownloads/fr/portiondistortion.pdf

Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Qu'est-ce qu'une portion? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une portion?   Qu'est-ce qu'une portion? Icon_minitime06/02/06, 10:26 am

`Moi ça fonctionne!

merci Thalie !

C'est bien expliqué!

Gibou
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une portion? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une portion?   Qu'est-ce qu'une portion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une portion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser