Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Nouvelle année Empty
MessageSujet: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime09/01/06, 12:35 pm

Bonjour les filles,

Avec le début d'une nouvelle année, quels sont vos objectifs pour 2006, en matière de santé. Comment atteindre ces objectifs?


Pour moi, 135 livres = 4 livres à perdre et surtout continuer à bien m'alimenter et à faire de l'exercice. Prendre plus de temps pour moi (massage, soins du corps..)
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Clara


Nombre de messages : 274

Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime10/01/06, 11:51 am

Bonjour Kat!

Mes objectifs sont les suivants: retouver mes bonnes habitudes alimentaires, continuer mes marches et mon vélo, venir vous lire tous les jours pour me motiver.

Côté poids, ayant repris certaines livres que j'avais perdues,j'aimerais bien avoir 15 livres de moins d'ici le mois de juin, voilà je l'ai dit, donc je n'ai plus le choix, je dois travailler pour. Mais ça ne veut pas dire que j'ai repris 15 livres depuis l'an passé, pas du tout, mais je veux reperdre ce que j'ai repris, plus quelques livres encore.

Avec la motivation de vous toutes, ce sera plus facile et agréable.

Bye!

CLara flower
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime10/01/06, 12:12 pm

Allo Kat!

Mes objectifs sont simples, manger mieux, bouger plus....mais ils sont aussi complexes....comment m'y prendre? par où commencer? .....j'ai tant appris l'an dernier, ici et sur le forum 5/30, mais on dirait que j'en ai trop emmagasiné...je ne sais pas par où commencer ??? Rolling Eyes

Alors je crois que ce qu'il serait plus sage c'est de commencer par le 5/30 justement....minimum 5 fruits et légumes par jour et 30 minutes d'exercices. Mais il y a un incontrounable à ajouter pour moi....cesser de grignoter le soir! Rolling Eyes Rolling Eyes où du moins choisir des collations santés.

Cette année j'ai décider de ne pas tout entreprendre en même temps....l'année dernier parce que ma quête santé était énorme, j'ai entrepris les deux défis en même temps....soit le 5/30 et le défi d'arrêter de fumer.....vous savez tous que j'ai succombé à la nicotine cet autonme....les nerfs ont flanché!...et bien j'ai décider de commencer par le 5/30, et éventuellement quand ma démarche sera bien avancé, je ferai une nouvelle tentative pour la nicotine......Si non c'est trop à la fois et je risque de tout lâcher......je ne fume que le soir et les weekend, mais ma consomation est assez importante.....sauf, que j'en ai de besoin.....bien sûre c'est psychologique, mais aussi très physiologique dans mon cas....quand j'ai recommencé, mon morale à grimpé en flèche...alors faut que je lui donne une chance à celui-là......quand manger bien sera un acquit, un plaisir un indispenssable, ainsi que l'activité physique, je crois que mon cerveau sera assez comblé pour laisser partir la nicotine....enfin!

Je crois avoir autour de 70 livres à perdre pour retrouver un poids santé.....je ne me suis pas encore proccuré un pèse-personne, moi qui suis allergique, mais je compte y aller dans les prochains jours.....que ça me plaise où non, cet outil me sera fort utile pour suivre l'évolution de ma démarche, et me motiver par les résultats positifs....c'est du concret comme on dit. Mais je me promet de me peser qu'une fois la semaine......tous les vendredis matin par exemple. Tenez-vous prèts, à lire mon évolution habdomadaire...

Dans mes résulutions cette année, je veux être mieux organisée....et plus assidue à tenir un journal de bord....j'ai réaliser que sans cela, je pert le fil du défi.....l'objectif de vu.....car manger 5 fruits et légumes par jour ne veux pas necéssairement dire que l'on manger bien le reste du temps....alors je dois apprendre à organiser mes repas un peu mieux....c'est tellement un gros défi pour moi, de mettre de l'équilibre dans mes habitudes alimentaires....manger à des heures régulières, suivre le guide alimentaire canadien, J'ai JAMAIS eu de routine de ma vie....la fille instable par excellence! Pourtant, dans mon travail, c'est exactement le contraire que j'applique aux enfants....la routine si sécurisante! Je connais l'importance pour eux, mais le fait pas pour moi. Rolling Eyes Je dois apprendre à me prioritiser...ouf! chu pas sur que ce mot exisite dans le dictionnaire, mais vous avez compris ce que je voulais dire......bref, pour se faire, je dois apprendre à m'aimer plus....

voilà pour moi, je vous en garde pour en court d'année lol!

Bonne année fruitée et remplie de promesses à vous toutes!
Gibou
cherry xx
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Lady-Pop
Dépendante
Dépendante
Lady-Pop


Nombre de messages : 351
Age : 64

Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime10/01/06, 12:53 pm

J’ai tout un défi cette année…

Être honnête avec mon défi !
Je m’explique. J’ai un journal que je remplie au quotidien mais voyez-vous, j’omets volontairement d’inscrire les écarts que je fais, surtout ceux du vendredi soir. Mes p’tits doigts s’écartent du mot chips (ayoye que ça fait mal ) mais ce sont lorsque mes yeux lisent ce mot que la souffrance est la plus terrible !

Plus de goodies le vendredi soir bon !!!

Et le fameux pèse personne. Bon yienne que j’peux-tu le détester celui-là ! Je l’ai rangé dans le fond du garde robe sauf que mon œil arrive sur lui à chaque fois que j’ouvre la porte et la peur m’envahi comme s’il allait me parler. Le plus dur est quand je lui fais une place sur le plancher et qu’il m’appel à n’importe quelle heure de la journée pour un peu d’attention…
Un vrai démon que je dois apprendre à mieux maîtriser.
J’suis pas encore en mesure de vous dire combien de lbs je veux perdre par ce que j’le sais pas. J’veux simplement en perdre sans avoir la tension au bout de la corde d’un chiffre.

Mon contrat consiste à être honnête envers ce défi et constante dans mon entraînement. La Madame a tendance à faire la vague.

Bonne année santé !
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime10/01/06, 12:53 pm

Bonjour les filles,

Je suis contente de vous lire. Je crois que vous savez ce que vous voulez!

C'est un départ....
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Clara


Nombre de messages : 274

Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime10/01/06, 01:09 pm

LadyPop, tu m'as fait bien rire en parlant du pèse-personne, pauvre petit tout seul dans le fond du garde-robe. Aie un peu pitié de lui quand même lol!

Tu sais il peut devenir ton ami, tiens je crois que je vais faire comme ma fille qui donne un nom à tout ou presque, je vais appeller mon pèse-personne ROLLAND et je vais m'en faire un ami.

Une fois par semaine, j'inviterai ROLLAND à se placer sous mes pieds et là il est mieux d'avoir l'aiguille par en bas, n'ayez pas de pensées bizarres lol!

Qu'en pensez-vous? Maintenant quand je parlerai de ROLLAND, vous saurez de quoi je parle, je pense qu'on va bien rigoler lol!

Bye!

CLara flower
Revenir en haut Aller en bas
jajofa
Bavarde
Bavarde
jajofa


Nombre de messages : 180
Localisation : Anjou

Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime10/01/06, 01:15 pm

Bonjour les filles,

Et bien moi aussi cette année mon défi change. L'an passé je ne voulais pas me mettre de pression donc je n'avais pas déterminé de chiffre précis quant à ma perte de poids. En fait je priorisait plus l'habitude de faire de l'exercice quotidiennement ainsi qu'améliorer mon alimentation. Ceci étant maintenant acquis je m'attaque au surplus de de poids. Donc cette année mon objectif premier est de perdre 20 livres (j'en ai perdu 1.6 cette semaine). Je me suis également acheté un pèse-personne. J'avais repris quelques vilaines habitudes au cours des derniers mois au niveau de mon alimentation alors maintenant je me reprends en main. Mon deuxième) objectif est d'écrire mon journal alimentaire tous les jours peu importe si je fais des écarts ou pas. Pour terminer mon dernier objectif (qui est le 3e) est de ne boire du vin que le samedi car je suis amateure de bon vin et j'ai tendance à exagérer un petit peu.

Bon voilà donc sur mes objectifs de l'année !

Je nous souhaite à toutes une belle année en santé !

Jajofa flower
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime10/01/06, 01:16 pm

J'espère que Rolland sera gentil avec toi Clara. Moi je me pèse une fois par semaine chez Énergie Cardio. Depuis août 2005 je ne perd plus de livres et j'aimerais perdre les dernières, donc pour moi c'est le maudit VIN, je vais limiter ma consommation à un verre par jour ( la fin de semaine)....MAUDITE TENTATION....

Nous avons toutes nos faiblesses les filles, il suffit de les trouver et de s'y attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime11/01/06, 10:56 am

Allo Kat!

tu as raisons, nous avons toutes nos faiblesses.....dans mon cas je devrai m'y attaquer une à la fois, car elles sont trooooooppppppp nombreuses! lol!
Mais on peux dire que je suis chanceuse à vous lire car je n'ai pas la tentation du vin....bien sûre j'aime bien le bon vin, mais j'en bois que très rarement......du bon vin ça se partage, comme je vis seule, j'ai pas le goût...alors je garde ça pour les occasions entres amis où en famille.
Mais j'ai tant d'autres faiblesse à corriger! Boulet

un jour à la fois.......

Jajofa, je suis contente de t'avoir lu.....je trouve que tu as de bons acquis....et tout comme toi, moi non plus l'année dernière je ne voulais pas me mettre de pression, alors je n'avais pas déterminé le nombre de livres que je voulais perdre....je me disais l'important c'est de prendre des bonnes habitudes et le reste va suivre innévitablement.....Mais cette année tout comme toi, j'ose espérer que le fait de me fixer un objectif précit sur le nombre de livres à perdre m'encouragera à mieux manger. On verra bien si cet approche sera plus efficace. Je crois que nous avons acquit beaucoup en matière d'éducation sur la nutrition....nous savons toutes ce qui est bon où pas bon......alors en se fixant des objectifs précis, on sera peut-être plus enclin à mettre en pratique ce que nous avons appris.

Même si on sait ce qu'il faut faire pour être en bonne santé, il reste que le plus grand défi c'est d'arriver à renoncer à ce qui n'est pas bon. Je crois que je vais commencer à mépriser tout ce qui n'est pas santé.....je vais les traiter de gros mots méchants pour conditionner mon cerveau.....

Méchantes frites laides et horribles.....vilains gâteaux remplis de sucre déstucteur.....salle chips grasses. lol!

Délicieuse pomme vient ici que je te croque!!!

Bonne journée, les frangines!

Gibou
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Clara
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Clara


Nombre de messages : 274

Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime11/01/06, 11:16 am

Ha! Ha! Ha! Tu es drôle ce matin GiBOu!

Clara flower
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime11/01/06, 11:23 am

Si j'étais une frite ou une chips, ce matin, je m'auto détruirais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser