Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'affaissement des seins est inévitable

Aller en bas 
AuteurMessage
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

L'affaissement des seins est inévitable Empty
MessageSujet: L'affaissement des seins est inévitable   L'affaissement des seins est inévitable Icon_minitime11/10/05, 04:11 pm

Nous cherchons des exercises pour affermir notre corps mais nos seins pourquoi ils s'affaisent!

Citation :

L’affaissement des seins est inévitable

--------------------------------------------------------------------------------


Il n’y a absolument aucune raison médicale de porter un soutien-gorge. Mais une femme peut en tirer un certain bien-être psychologique, en se sentant plus à l’aise ou plus jolie, comme l’explique la Dre Julia Alleyne, directrice du service de médecine du sport du Centre de sciences médicales Sunnybrook et Women’s College.


Il n’y a pas de soutiens-gorge meilleurs pour la santé que d’autres. Si vous aimez la poitrine pigeonnante que vous donne un soutien-gorge balconnet, allez-y pour le balconnet ! Il est faux que les balconnets contribuent au développement de cancers du sein. Si vous trouvez les soutiens-gorge sans bretelles sexy, n’hésitez pas à en porter. Et, si vous préférez ne pas porter de soutien-gorge du tout, dans la plupart des cas, rien ne s’y oppose.



Sauf quand on fait de l’aérobic, de la course à pied ou d’autres sports qui font « sauter » les seins. Les mouvements verticaux violents pourraient contribuer à l’affaissement des seins en distendant les ligaments de Cooper, qui supportent le poids de la poitrine. « Mais ce n’est pas prouvé », fait remarquer la Dre Alleyne.


Un soutien-gorge de sport empêcherait-il les ligaments de se distendre ? Peut-être. Par contre la Dre Alleyne a constaté que son port peut causer des irritations.



Enquête sur le terrain



La Dre Alleyne a mené une enquête sur le sujet auprès de 400 femmes pratiquant des sports de loisir ou de compétition. Il en ressort que les soutiens-gorge de sport provoquent souvent des meurtrissures et des irritations. Elle a donc décidé d’en mettre au point un modèle plus confortable.


Le soutien-gorge de sport conçu par la Dre Alleyne ne comporte ni coutures irritantes à l’endroit des mamelons, ni bretelles minces qui scient les épaules. Il soutient la poitrine, non seulement par compression, comme c’est le cas de la plupart des modèles existants, mais aussi par suspension. Innovation incontestable, son modèle a été breveté aux États-Unis, mais il n’est pas encore arrivé au stade de la fabrication. D’après le Dr Alleyne, tout imparfaits qu’ils soient, les soutiens-gorge de sport sont cependant utiles.

« Beaucoup de femmes les apprécient quand elles font de l’exercice, surtout dans les jours qui précèdent les règles, où la poitrine est parfois un peu douloureuse. » Mais aucun soutien-gorge, si bien conçu soit-il, ne peut empêcher les seins de tomber.



L’affaissement est inévitable



Votre mère se trompait si elle vous a prédit que, sans un bon soutien-gorge, vos seins tomberaient avec l’âge. L’affaissement des seins est inévitable, soutien-gorge ou pas.


Pendant la grossesse et l’allaitement, le lait et les autres liquides font augmenter le volume des seins et en distendent la peau. Les seins s’affaissent également sous l’effet de l’âge : l’effondrement de la production d’œstrogènes à la ménopause entraîne en effet une régression du tissu graisseux et une diminution du volume des seins.


Il n’y a aucun remède à l’affaissement des seins. « Comme ce n’est pas une maladie, on n’a pas besoin d’y chercher remède », fait remarquer la Dre Alleyne. Elle ajoute toutefois qu’en se tenant bien droite on fait remonter les seins et qu’ils ont ainsi moins l’air de pendre. Et un soutien-gorge bien adapté peut embellir la silhouette et procurer un confort formidable.



Des mesures précises



Si, en rentrant chez vous, vous avez hâte de vous débarrasser de votre soutien-gorge, vous portez sans doute, comme 80 p. 100 de vos consœurs, des soutiens-gorge de la mauvaise taille. Pourquoi supporter ces bretelles qui vous glissent sans cesse des épaules ou cette bande qui vous remonte dans le dos jusqu’aux omoplates ? Voici comment choisir un soutien-gorge qui vous aille.


Munissez-vous d’un mètre ruban. Demandez à votre conjoint ou à une amie, ou encore à la vendeuse du rayon lingerie d’un grand magasin ou d’une boutique spécialisée, de prendre vos mesures. Si vous le faites vous-même, cela risque de manquer de précision. Première mesure à prendre : le tour de votre torse, en dessous de la poitrine. Mesurez-le en pouces. Si c’est un nombre pair, ajoutez six. Si c’est un nombre impair, ajoutez cinq. (Les tailles de soutiens-gorge sont toujours des nombres pairs.) Vous avez donc maintenant la taille de la bande du soutien-gorge.


Deuxième mesure à prendre : votre tour de poitrine (au niveau de la pointe des seins), pour savoir quelle profondeur de bonnets il vous faut. Mesurez-le également en pouces et soustrayez de cette mesure la taille de la bande. Si la différence est de :



½ pouce, vous avez besoin de bonnets AA
1 pouce, vous avez besoin de bonnets A
2 pouces, vous avez besoin de bonnets B
3 pouces, vous avez besoin de bonnets C
4 pouces, vous avez besoin de bonnets D
5 pouces, vous avez besoin de bonnets DD.
Essayez toujours avant d’acheter. Chaque modèle a ses particularités. Attachez le soutien-gorge à l’agrafe du milieu ou à la première agrafe, en veillant à ce qu’il ne remonte pas. Si vous devez l’attacher à la dernière agrafe, mieux vaut prendre une taille en dessous, sinon vous ne pourrez pas le serrer davantage une fois que l’étoffe se sera détendue, ce qui se produit généralement au bout d’un certain temps.


Acceptez-vous telle que vous êtes ! N’allez pas croire que la silhouette parfaite est une 34B. Si vous êtes une 52AA, fêtez-le avec un soutien-gorge à votre taille.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaissement des seins est inévitable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser