Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Solution atoca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Solution atoca Empty
MessageSujet: Solution atoca   Solution atoca Icon_minitime06/09/05, 04:12 pm

Info provenant de l'Université Laval
http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/2005/03.31/canneberge.html

Citation :

La consommation quotidienne de jus de canneberges aiderait les personnes confrontées à des problèmes lipidiques

par Jean Hamann
Le jus de canneberges ne remplacera pas les médicaments anti-cholestérol chez les personnes qui ont des problèmes lipidiques graves, mais il pourrait aider à prévenir la détérioration de l'état de santé des personnes prédisposées aux problèmes lipidiques, estime Guillaume Ruel, du Département des sciences des aliments et de nutrition. L'étudiant-chercheur, qui a présenté le fruit de ses travaux lors d'une conférence qui avait lieu le 24 mars sur le campus, arrive à cette conclusion après avoir soumis un groupe de 30 hommes sédentaires, en bonne santé, mais présentant un surplus de poids, à une "cure" de jus de canneberges d'une durée de 16 semaines.

L'indice de masse corporelle (27,8 ), le tour de taille (98 cm), le taux de bon (1,24) et de mauvais (4,06) cholestérol de ces sujets leur conféraient un risque de maladie cardiovasculaire plus élevé que la moyenne sans pour autant être affolant. Les chercheurs ont demandé aux participants de consommer quotidiennement 500 ml d'une boisson dont le contenu en jus de canneberges - faible en sucre - augmentait de 125 ml à toutes les quatre semaines, passant de 0 ml ­ le placebo ­ à 500 ml. Au terme de l'étude, les sujets avaient perdu 1,6 kg de masse corporelle, 2 cm de tour de taille et 1 cm de tour de hanche. De plus, leur profil lipidique indiquait une baisse significative de 9 % des triglycérides, une hausse de 8 % du bon cholestérol et une baisse de 33 % d'un type de mauvais cholestérol (LDL-ox), principal responsable de la formation de dépôts à l'intérieur des artères. Ces résultats suggèrent que la consommation quotidienne de jus de canneberges améliore le profil lipidique des hommes légèrement hypercholestérolémiques, conclut Guillaume Ruel.

L'effet positif du jus de canneberges serait attribuable à ses composés phénoliques; à ce chapitre, la nature a gâté la canneberge puisqu'elle trône au sommet des fruits, loin devant la pomme, le raisin rouge et la fraise. Même si la hausse de bon cholestérol obtenue grâce à la canneberge se compare à l'effet produit par certains médicaments, il n'est pas question de troquer la pilule pour le jus. "Il faut plutôt encourager la consommation de jus de canneberges en prévention", observe l'étudiant-chercheur, qui précise au passage que le jus de canneberges ne fait pas bon ménage avec le Coumadin, un médicament utilisé pour prévenir les crises cardiaques. Les personnes qui consomment des médicaments en raison d'une maladie cardiovasculaire devraient consulter un professionnel de la santé avant d'entreprendre une cure de jus de canneberges.

L'étude de Guillaume Ruel a été menée à l'Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels et au Centre de recherche sur les maladies lipidiques, avec le concours des chercheurs Sonia Pomerleau, Patrick Couture, Simone Lemieux, Benoît Lamarche et Charles Couillard.

Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Solution atoca Empty
MessageSujet: Re: Solution atoca   Solution atoca Icon_minitime06/09/05, 05:09 pm

Pour les pierres aux reins
Citation :

Canneberges, AVC et pierres aux reins
3 octobre 2003 - Les canneberges auraient le pouvoir de limiter les dégâts causés par un accident vasculaire cérébral (AVC) et de contrer les calculs rénaux, révèlent de nouvelles études.

Dans un premier temps, lors d'études menées en laboratoire sur des rats, des chercheurs ont découvert qu'un extrait de canneberges réduit d'environ 50 % le nombre de cellules cérébrales détruites par un AVC, s'il est administré immédiatement après l'incident.

Ce serait la première fois que de telles propriétés sont associées aux canneberges. Les chercheurs tentent maintenant d'identifier l'ingrédient actif responsable de cette protection, afin d'en tirer un médicament ou un supplément. D'ici là, disent-ils, il est impossible de dire quelle quantité de jus de canneberges est requise pour protéger contre les AVC ou aider à la récupération après.

Ces résultats ont été présentés lors d'une assemblée de l'American Chemical Society mais n'ont pas été publiés.

D'autres chercheurs1 ont quant à eux voulu mesurer l'efficacité du jus de canneberges, du jus de cassis et du jus de prunes à lutter contre les calculs rénaux, un problème mieux connu sous le nom de pierres aux reins.

Ils ont donc demandé à 12 hommes en santé âgés de 18 à 38 ans de boire ces jus pendant des périodes de cinq jours, pour mesurer l'effet que cela avait sur la composition de leur urine. Si l'impact du jus de prunes a été insignifiant, le jus de canneberges a acidifié l'urine et pourrait donc être de mise lorsqu'il s'agit de pierres apatites, brushites ou struvites.

Pour sa part, le jus de cassis a alcalinisé l'urine, ce qui le rendrait apte à prévenir et dissoudre les pierres d'acide urique.


Jean-Benoit Legault - PasseportSanté.net
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Solution atoca Empty
MessageSujet: Re: Solution atoca   Solution atoca Icon_minitime07/09/05, 09:42 am

Dans le journal de Montréal de dimanche il y avait aussi un article portant sur une recherche à propos de la consommation de canneberges...

En faite, la consommation d'un verre de jus de canneberges par jour aiderait à perdre du poid à court terme.

Chez les personnes testées, ils avaient perdue jusqu'à un pouce de taille en ne changeant rien à leurs habitudes, mais simplement en buvant un verre de jus de canneberge par jour.....

mais ça ne remplace pas une bonne alimentation et de l'exercice....

je ne sais pas si c'est possible de retrouver l'Article sur internet ??? scratch

je vais voir si j'ai le temps avant que des amis arrivent ????

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Invité
Invité




Solution atoca Empty
MessageSujet: Re: Solution atoca   Solution atoca Icon_minitime07/09/05, 10:36 am

Justement, c'est la raison pourquoi j'ai tenté de trouver l'info en ligne. J'ai lu le même article dimanche chez mes parents. Je ne crois pas que le Journal de Montréal soit disponible en ligne mais je vais tenter de retrouver l'article quand même.

Hmmmm...certains articles se retrouvent sur Canoë, mais pas ceux du week-end study Mais je crois qu'il s'agit de la même étude que celle dont mon message parle, étude faite à l'ULaval. Nous ne recevons pas le Journal de Montréal à la bibliothèque de l'Université et mes parents ont sûrement déjà jeté leur copie. Désolée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Santémin
Invité




Solution atoca Empty
MessageSujet: Re: Solution atoca   Solution atoca Icon_minitime07/09/05, 11:42 am

C'est très intéressant....

Depuis que je suis toute petite, quand je fais une infection urinaire, je bois beaucoup de jus de canneberge, c'est le meilleur remède à prendre lorsque nous en prenons dès le début de l'infection, ça "nettoie" notre système urinaire..... c'est efficace.

Je vais en prendre plus régulièrement comme ça je vais prévenir d'autres problèmes de santé....

Merci pour l'article

Santéminceur, Juliexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution atoca Empty
MessageSujet: Re: Solution atoca   Solution atoca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution atoca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser