Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le yogourt...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Le yogourt... Empty
MessageSujet: Le yogourt...   Le yogourt... Icon_minitime29/08/05, 11:34 am

Voici un autre article:

Citation :

Et si on parlait de culture…


Le yaourt (aussi appelé yogourt ou yoghourt) est un produit laitier fermenté semi-solide apparu en Bulgarie il y a plusieurs siècles. Au fil des années, le yaourt s’est répandu dans la plupart des régions du monde. Bien que la consistance, la saveur et l’arôme du yaourt puissent varier selon la région de production, les ingrédients de base et la méthode de fabrication sont essentiellement les mêmes.

Quoique le lait de divers animaux ait servi à la production du yaourt, la plupart des productions industrialisées du monde utilisent le lait de vache. Le lait entier, partiellement écrémé, écrémé ou la crème entrent aussi dans sa production. Afin d'assurer le développement de la culture de yaourt, le lait cru doit contenir peu de bactéries (le lait est pasteurisé à cette fin) et n’avoir aucune trace d’antibiotique, de produit de désinfection, de lait de mammite, de colostrum et de lait rance, ni aucune contamination bactériophage. Le yaourt est fabriqué par l’ajout d’une bactérie de fermentation saine appelée culture de départ. La culture de départ de la plupart des yaourts fabriqués en Amérique consiste en un mélange symbiotique de Streptococcus salivarius thermophilus (ST) et de Lactobacillus delbrueckii bulgaricus (LB).

Le yaourt, un aliment santé

Pourquoi le yaourt est-il bon pour la santé ? Le tube intestinal et l’intestin contiennent plus de 4 000 bactéries différentes (bonnes et mauvaises) qui, idéalement, vivent en équilibre. Or, divers aspects de la vie moderne peuvent compromettre cet équilibre dont la prise d’antibiotiques, la consommation de glucides raffinés, une surconsommation de sucre, une insuffisance de fibres et les aliments conditionnés et frits. Les bactéries probiotiques transforment le lait en yaourt. Ces bactéries salutaires favorisent et maintiennent la présence de bonnes bactéries dans le tube intestinal et l’intestin, tout en éliminant ou en contrant les mauvaises bactéries. Bref, on a une meilleure santé intestinale, ce qui est bon pour les gens souffrant de troubles gastro-intestinaux comme l'intolérance au lactose, la diarrhée et la constipation ainsi que de maladies inflammatoires des intestins comme le côlon irritable ou la maladie de Crohn. Des études démontrent maintenant le rôle du yaourt dans la prévention des infections du tractus urinaire et des infections provoquées par la levure chez les femmes.

Autres bienfaits du yaourt

Le yaourt conserve toutes les propriétés nutritives du lait. Il constitue une bonne source de protéines, de calcium, de phosphore, de magnésium et de vitamines B facilement digérés et absorbés. Auparavant, le lait utilisé dans la fabrication du yaourt n'était pas fortifié en vitamine D, mais de plus en plus de transformateurs l’utilisent maintenant dans la fabrication de leurs yaourts. Assurez-vous de vérifier l’étiquette. Le yaourt est aussi naturellement plus faible en lactose (sucre de lait) et la plupart des gens intolérants au lactose peuvent manger du yaourt sans effets secondaires.

Achat du yaourt

Attention : lisez toujours l’étiquette. Acheter du yaourt, c’est comme acheter tout autre aliment. Choisissez des aliments simples et naturels. Préférez les yaourts qui contiennent le moins d’ingrédients, peu ou pas de sucre et peu ou pas d’édulcorants artificiels et de fruits. Les fruits dans le yaourt ne comptent pas dans vos cinq à dix portions de fruits et légumes puisqu’il s’agit essentiellement de confiture. Les fruits et le sucre ajoutés aux yaourts ne font qu’augmenter le nombre de calories.

Mangez préférablement du yaourt nature avec des fruits tranchés ou quelques cuillerées à table d’un mélange de fruits secs et de noix. C’est ainsi qu'on mange le yaourt en Europe. Malheureusement en Amérique de Nord, nous avons tendance à fuir l’aigreur du yaourt nature en y ajoutant du sucre. On peut apprendre à aimer le yaourt nature comme on développe le goût pour le café, le vin ou les aliments peu salés. Faites-en l’expérience !

Lorsque vous choisissez un yaourt, recherchez les marques ayant des cultures vivantes et actives pour vous assurer d’en retirer le plus de bienfaits. Une teneur en matières grasses de 2,5 p. 100 ou moins vous aidera à contrôler votre apport en calories et en gras saturés.

Extrait du site Santé Ontario....
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Clara


Nombre de messages : 274

Le yogourt... Empty
MessageSujet: Re: Le yogourt...   Le yogourt... Icon_minitime29/08/05, 11:39 am

Merci Kat, mais selon toi quels sont les meilleures marques de yogourt?

J'aime bien le yogourt Source, est-ce que c'est un bon ou mauvais choix?
En tous cas c'est sûrement mieux qu'un Jos Louis lol!

CLara flower
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Le yogourt... Empty
MessageSujet: Re: Le yogourt...   Le yogourt... Icon_minitime29/08/05, 11:49 am

Clara,

Le yogourt Source, Shilouette sont des bons choix, mais nature. Tu rajoutes des fruits frais et un peu de vanille si tu n'aimes pas.

Moi je fais mon yogourt à la maison, donc pas de sucre, pas de Splenda. Je mets un peu de vanille. Lorsque je le mange, je rajoute des fruits frais ou des noix....
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Pop
Invité




Le yogourt... Empty
MessageSujet: Re: Le yogourt...   Le yogourt... Icon_minitime17/09/05, 10:37 pm

J’ai une grosse intolérance au lait depuis quelque temps même chose pour le yogourt. J’en ai des crampes épouvantables après en avoir mangé. Le pire c’est que j’aime ça alors j’en mange mais là, ça devient de plus en plus difficile à supporter.

Pensez-vous que le yogourt de soya pourrait être la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Le yogourt... Empty
MessageSujet: Re: Le yogourt...   Le yogourt... Icon_minitime18/09/05, 06:16 pm

Oui le yogourt de soya pourrait t'aider. Tu peux aussi prendre du Dairy-free ou Lactaide. Ma fille qui a la maladie de Crohn, fait une intolérance au lait et le pédiatre lui a prescrit du Dairy-free et elle peut prendre du lait avec ce médicament. (EN VENTE LIBRE, mais le Dairy-free est remboursé par les assurances si prescrit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le yogourt... Empty
MessageSujet: Re: Le yogourt...   Le yogourt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le yogourt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yogourt mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser