Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Résolutions santé pour l'automne 2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Résolutions santé pour l'automne 2005 Empty
MessageSujet: Résolutions santé pour l'automne 2005   Résolutions santé pour l'automne 2005 Icon_minitime18/08/05, 02:34 pm

Bonjour les filles,

Les vacances sont terminées et c'est le retour en classe pour les étudiants. Comme en janvier de chaque année, nous avons tendance à prendre des résolutions. Avez-vous des résolutions santé pour l'automne? Comment allez-vous y arriver? Si vous avez des trucs, venez les partager.

Il est important de se donner des objectifs au moins deux fois par année (janvier et mi-août) afin de maintenir une bonne santé physique et psychologique.


La discussion est ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
Santémin
Invité




Résolutions santé pour l'automne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions santé pour l'automne 2005   Résolutions santé pour l'automne 2005 Icon_minitime18/08/05, 03:12 pm

Allo Kat,

Salut les filles,

Comme je l'ai écrit dans le bla bla bla de la journée, j'ai toujours tendance à me questionner à cette période précise de l'année alors Kat, tu as vu juste toi aussi..

Mon truc à moi est simple, je m'imagine que je suis encore écolière et que j'ai un horaire à suivre....

Je choisi donc des activités à faire après le travail et la fin de semaine je choisi des activités à faire à deux (promenades d'automne, aller aux pommes, etc)

Pour les lunchs à apporter, je choisi toujours de faire plus de bouffe à chaque souper alors il m'en reste toujours pour le lendemain. Sinon, je choisi un bon sandwich avec légumes et fruits ou yogourt pour dessert.

Le soir, je fais mes devoirs c'est-à-dire, je vais sois à un cours que j'ai choisi ou je fais des marches à l'extérieur ou je m'active dans la maison... il faut dire que le ménage est plus facile à faire en des temps plus froids...

voilà, ce sont mes petits trucs à moi.


Santéminceur, Juliexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolutions santé pour l'automne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions santé pour l'automne 2005   Résolutions santé pour l'automne 2005 Icon_minitime18/08/05, 03:37 pm

Hmmmm, des résolutions...

Je sais que côté exercices, une de mes collègues et moi avons la même série Classical Stretch et on va s'encourager à les utiliser. Plus mes marches quand il fait beau.

Côté bouffe, regarder les recettes que je reçois de Kraft et Extenso, et faire des gros efforts pour ne pas aller aux restos et manger moins sucrés, autant pour Miga (que ça rend "hyper") que pour moi.

C'est difficile de réduire ça à 2 résolutions, mais plus, je n'en tiendrais aucune...

Merci Kat de nous avoir fait penser à ça.

Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Résolutions santé pour l'automne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions santé pour l'automne 2005   Résolutions santé pour l'automne 2005 Icon_minitime18/08/05, 04:21 pm

Hmmmm, moi aussi !

Kat, j'aurais tellement envie de te répondre que j'aimerais plutôt être capable de changer mes mauvaises habitudes pour des bonnes habitudes définitivement.....et non seulement en résolution saisonnière. Mais peut-être bien que ton approche serait meilleur si je me disais cette automne je ferai tel ou tel chose pour ma santé.....en me donnant des petits objectifs chaque saison, peut-être bien qu'un de ces jours, j'aurai réussi à éliminer toutes mes mauvaises choses qui m'ont faite jusqu'à aujourd'hui.....à cause d'un paquet de factures, j'ai tendance ces dernières années à vouloir choisir ce qui me serait le plus facile....y compris bouffe facile et tout....mais j'ai toujours l'impression malgré ça d'être surchargée d'obligation, et de responsabilité....en fin de compte c'est pas juste la planif des répas qui m'incombe.

En tout cas pour moi cette automne LA résolution nouvelle, est le début d'un entraînement chez Energie Cardio. Pour la bouffe on verra, je crois que je vais moins grignotter le soir et je pense que la prise de mes noveaux médicament vont aider mon système à être moins lent. Donc un meilleur métaboliste......Donc sûrement moins de kilo a transporter sur mon corp rendu à l'hiver..l'avenir me le dira.....Mais je garde grande espoir que l'activité physique me sera bénifique.......j'espère de tout coeur ne pas me blesser à nouveau...mais mon dos est plutôt fragile....alors je vais voir un physio en consultation sur place (au gym) lors de mon inscription.....

Voilà.....ah oui! la rentré c'est aussi pour moi, quelque émission de télé..pour ce qui est de me prendre des cours ça fait des années que j'en rêve, mais je dois faire des choix et le gym sera le miens surtout que je dois déjà faire le trajet 2 soirs semaine jusqu'à Sorel....Alors pour ce qui est des cours ce sera pas cette année....

Je retourne à mes amis qui prennent leur belle collation fruité...

à plus les amis!

Gibou
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
jajofa
Bavarde
Bavarde
jajofa


Nombre de messages : 180
Localisation : Anjou

Résolutions santé pour l'automne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions santé pour l'automne 2005   Résolutions santé pour l'automne 2005 Icon_minitime25/08/05, 07:06 am

Le sujet tombe bien car justement je suis retournée sur le site du défi santé et j'ai décidé de reprendre le défi de la première semaine jusqu'à la douzième.

En plus j'ai commencé à faire du vélo stationnaire depuis 3 jours et je me suis acheté un podomètre alors ça m'encourage à persévérer.

J'ai perdu depuis janvier 12 livres et je vise un 5 à 10 livres d'ici janvier. Je sais ça semble peu mais j'ai réalisé que pour moi c'est préférable car ces livres-là je ne les reprends pas alors à long terme ça devient avantageux.

Côté bouffe ça va assez bien mais pas question de régime car je déteste ça !

Ha oui j'en profite pour vous saluer et vous dire que je vous lis régulièrement même si j'écris très très peu.

Jajofa flower
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Clara


Nombre de messages : 274

Résolutions santé pour l'automne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions santé pour l'automne 2005   Résolutions santé pour l'automne 2005 Icon_minitime25/08/05, 11:17 am

Allo, moi je recommence la semaine prochaine, mardi pour être plus précise, car c'est mardi que la routine reprend et quand j'emploie le mot routine, je ne le dis pas négativement, au contraire, à l'automne j'aime bien reprendre mes habitudes et cette année, contrairement à plusieurs autres années, ce sera de bonnes habitudes.

Oui ce sera ma routine santé que j'ai découverte avec le Défi 5/30, je m'y remettrai avec plaisir et confiance, car je sais quels en sont les bienfaits.

Oui j'ai relâché cet été, et pour moi c'est correct, je me suis gâtée et j'ai apprécié, je n'ai pas culpabilisé. J'ai repris quelques livres, rien de dramatique.

Dès la semaine prochaine, mes marches quotidiennes reprendront, mon vélo stationnaire et les exercices avec le ballon, ces exercices ont fait vraiment une grosse différence pour les changements apparents de mon corps.

Côté bouffe, durant l'été j'ai quand même mangé beaucoup de légumes et beaucoup beaucoup de fruits et là la saison des pommes qui commence, Hum! une bonne pomme juteuse et croquante....

Les bars laitiers vont fermé bientôt lol! de ce côté-là je crois que c'est le premier été que j'en mange autant, vous connaissez l'expression buveur ou fumeur social et bien je crois que j'étais bouffeuse de cornet sociale, c'est-à-dire j'aimais cette petite sortie de fin de soirée d'été, mais honnêtement la crème glacée ne me manquera pas vraiment, c'est probablement elle d'ailleurs qui m'a ramené ces quelques livres en trop.

Alors re-début défi dès la semaine prochaine pour moi!

On lâche pas!

Clara flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolutions santé pour l'automne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions santé pour l'automne 2005   Résolutions santé pour l'automne 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolutions santé pour l'automne 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser