Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 combattez les fingales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

combattez les fingales Empty
MessageSujet: combattez les fingales   combattez les fingales Icon_minitime08/08/05, 02:37 pm

Citation :


Chronique


--------------------------------------------------------------------------------
Combattez les fringales


Vous étiez si fière de votre progrès avant cette étourderie. Vous faites de l’exercice au moins trois fois par semaine. Vous avez ajouté des fruits et légumes frais à votre régime alimentaire et diminué votre consommation de sucre. Puis, il n’a fallu qu’un moment de faiblesse pour que vous preniez une mauvaise décision. Vous vous êtes dit que comme vous aviez été sage depuis si longtemps, vous pouviez bien vous permettre un petit morceau de gâteau. Et si vous vous étiez limitée au morceau de gâteau, les dégâts n’auraient pas été trop désastreux, mais vous avez dérapé, et avant de vous en rendre compte, vous avez englouti la moitié d’un sac de biscuits, quelques cuillérées de crème glacée et une quantité innombrable d’amandes recouvertes de chocolat.

Le problème lorsqu’on cède à des envies d’aliments malsains est qu’on risque d’introduire un problème physique ou psychologique dans son programme de perte de poids. « Si je perds le contrôle lors d’une fête et mange des aliments que j’évite habituellement, je ne me sens pas tellement bien le lendemain matin », avoue Jessica Tate, 29 ans de Pickering, Ontario.

Mme Tate essaie de contrôler son poids en mangeant moins d’aliments vides et en faisant plus d’exercice. Mais si un soir elle succombe à une razzia d’aliments vides, le lendemain matin, elle manque de motivation pour aller jogger. « Certaines personnes s’empiffrent pour se motiver à brûler davantage de calories, mais personnellement, après une frénésie alimentaire, ma motivation tombe à zéro. Je ne me sens pas bien et j’ai honte de m’être gavée de la sorte avec des aliments-camelote. » Mme Tate finit toujours par se remettre sur la bonne voie en gardant une attitude positive, en reprenant ses bonnes habitudes alimentaires et en poursuivant son programme d’exercice.

Qui n’a jamais succombé aux envies d’aliments-camelote ? Même les gens qui mènent un mode de vie des plus sains font de mauvais choix alimentaires. Alors si vous avez perdu le contrôle et mangé des aliments défendus, ne vous en faites pas. Une des pires choses serait de vous en vouloir continuellement pour vos faux pas alimentaires. Il ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort. Cela pourrait même vous mener droit au frigo pour un peu plus de cette délicieuse crème glacée ! Vous devriez plutôt suivre ces conseils post-gloutonneries :

1. Demeurer positif. Vous punir pour vos écarts alimentaires vous fera davantage de mal que de bien. Ça arrive. Reconnaissez votre erreur, mais cela ne vous donnera rien de vous y attarder. Essayez de vous visualiser à votre poids idéal et dites-vous à quel point vous vous sentirez bien quand vous l’aurez atteint. Vous avez déjà fait des progrès, ne laissez pas un accident de parcours vous mettre hors combat.

2. Tenir un journal alimentaire. Il est beaucoup plus difficile de reprendre ses mauvaises habitudes lorsqu’on se donne la peine d’écrire tout ce qu’on se met sous la dent dans un journal alimentaire. On peut facilement consommer des aliments malsains sans s’en rendre compte si on ne surveille pas de près ce qu’on mange. Vous aurez probablement moins envie de manger ce sac de croustilles en sachant que vous devez l’inscrire dans votre journal.

3. Immortaliser ses progrès. Une des meilleures façons de suivre ses progrès visuellement est de se photographier tous les mois. En effet, il peut être difficile d’évaluer ses progrès lorsqu’on se voit sans cesse dans un miroir. On peut même croire qu’on n’a pas changé du tout depuis le début de la mise au régime. Pour voir les changements, il vaut mieux se fier à des photos, prises au même endroit de la maison et dans les mêmes vêtements tous les mois. Regardez-les lorsque vous avez besoin d’encouragement.

4. Remplacer les aliments-camelote. Lorsqu’elles sont au régime, certaines personnes se débarrassent de tous les aliments défendus qu’elles ont dans leurs armoires. Cela ne pause aucun problème si vous comblez le vide par des aliments plus nutritifs. Sinon, vous pourriez succomber à une autre envie en partant en quête d’un aliment pour satisfaire votre envie de sucré et manger plus que vous ne devriez. Faites provision de collations santé prêtes à manger, comme des yogourts faibles en gras, des craquelins de grains entiers ou des petites carottes et des trempettes faibles en gras, afin d’avoir quelque chose de sain à vous mettre sous la dent la prochaine fois que vous aurez envie de grignoter.

5. Attendre avant de prendre une collation. Vous avez une envie folle de manger des aliments défendus ? Attendez. Bien souvent, attendre dix à quinze minutes est tout ce qu’il faut pour que l’envie s’estompe ou passe complètement.

6. Se donner des récompenses non alimentaires. Bien des gens aiment se récompenser en mangeant des sucreries. Mais, si vous pouvez vous le permettre, acheter une paire de chaussures, un nouvel ensemble, des billets de spectacle ou un CD est une bien meilleure façon de se féliciter. Rester fidèle à un régime alimentaire sain peut être difficile. Accordez-vous une belle récompense. Vous l’avez bien méritée.




Extrait du site santé Ontario
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Clara


Nombre de messages : 274

combattez les fingales Empty
MessageSujet: Re: combattez les fingales   combattez les fingales Icon_minitime08/08/05, 07:22 pm

Merci Kat, ton retour me fait du bien, toujours de l'information qui nous rejoint. Durant l'été, le bon vin et la crème glacée ont été au rendez-vous un peu trop souvent. C'est bizarre car je ne suis habituellement pas trop portée vers la crème glacée, mais cet été va chercher pourquoi, nos petites sorties au centre-ville se terminaient souvent au bar glacé.

Mais comme le dit si bien l'article que tu nous fais partager, je ne suis pas découragée, loin de là, je recommence graduellement et je ne veux pas laisser l'inconfort vestimentaire me rattrapper.

Bonne soirée et merci de nous remettre sur le droit chemin lol!
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

combattez les fingales Empty
MessageSujet: Re: combattez les fingales   combattez les fingales Icon_minitime09/08/05, 09:49 am

Clara,

C'est normal de se laisser aller durant les vacances shakng2 . Moi j'ai arrêté deux semaine le gym et j'ai abusé du bon vin et de la bonne bouffe. J'ai fait beaucoup de vélo, de la marche rambo ... Mais j'ai vraiment abusé de la bonne bouffe et des cochonneries (chips, fudge) et que dire du vin! vin

Pour les chips je mangais des Lays cuites au four, moins gras, et pour les fudges, je mangais des sans sucre de Lestlé ( 45 cal par baton), ça me donnait bonne conscience. dwarf

Il faut profité aussi de nos vacances et des bons moments. Lundi j'ai recommencé ma routine (marche, entraînement ...). rambo
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Clara


Nombre de messages : 274

combattez les fingales Empty
MessageSujet: Re: combattez les fingales   combattez les fingales Icon_minitime09/08/05, 10:32 am

Kat, encore une fois, je suis contente de te lire ce matin, et oui tu as raison, je ne regrette pas d'avoir profité de mes vacances et oui les cochonneries étaient bonnes, mais les bons fruits juteux aussi et les légumes également.

Hier dans la piscine, j'ai bougé beaucoup, je faisais le tour de la piscine et lorsque je sentais que je ne faisais plus d'effort, je changeais de côté et là je devais forcer à cause du mouvement de l'eau qui était contraire, j'ai fait ça pendant 30 minutes.

Cependant, je trouve que c'est trop chaud pour une marche dans la journée, je préfère le soir, mais je ne le fais pas à tous les jours, ma routine n'est pas encore recommencée.

Passe une belle journée!

Clara flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combattez les fingales Empty
MessageSujet: Re: combattez les fingales   combattez les fingales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combattez les fingales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser