Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une vie active...Bougez au quotidient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Une vie active...Bougez au quotidient Empty
MessageSujet: Une vie active...Bougez au quotidient   Une vie active...Bougez au quotidient Icon_minitime28/02/05, 11:08 am

VOICI LES INFORMATIONS QUE JE TROUVE SUR MON TABLEAU DE RÉFÉRENCE...SYSTÈME DE POINTAGE POUR CHAQUE ACTIVITÉ.

CHAQUE JOUR : Visez au moins 3 points.
Chaque semaine : Visez 21 points.
Ne vous en faites pas si vous sautez une journée....vous n’avez qu’à vous y remettre le lendemain ! Soyez prudent : il est possible de trop s’entraîner. Si vous faites de l’exercice régulièrement, prenez une journée de répit de temps à autre pour récupérer.

ACTIVITÉS DOMESTIQUES : 10 MINUTES = 1 POINT
Accordez-vous 1 point pour chaque 10 minutes d’exercice.
Par exemple :

• Entretien de la pelouse, Jardinage, ratissage de feuilles ;Corvées de lavage telles que pliage et repassage des vêtements ; tâches ménagères telles que récurage et passage de l’aspirateur ; balayage et époussetage, etc.

HABITUDES DE VIE = 1 POINT
Accordez-vous 1 point chaque fois que vous mettez plus d’énergie dans une activité sédentaire. Par exemple :

• Chaque 10 minutes de redressements assis, de pompes et de levées de jambes, tout en regardant la télé.

• Chaque 5 volées d’escalier que vous montez.

• Chaque 20 minutes de lèche-vitrine.

• Chaque 15 minutes de balade (avec la poussette de bébé ou, encore mieux, en transportant des saces d’épicerie).


EXERCICE : LE POINTAGE VARIE
Accordez-vous :

• 2 points pour chaque 10 minutes de marche rapide, pour 20 pompes (à votre niveau) et pour chaque 10 minutes d’étirements ou d’exercices de musculation.

• 3 points pour chaque 10 minutes de course, de montée d’escalier, de machine à ramer ou de vélo.

• 10 points pour une séance d’entraînement d’une heure.

• 10 points pour une marche ou une course de 5 km.

Note : Ceci n’est qu’un guide ; certaines activités valables n’y sont pas mentionnées. Pour connaître le pointage qui leur est associé, combinez les points d’activités similaires.

Par exemple ; pour une partie de balle molle (1,5 heure)
10 minutes de marche rapide ou de course = 2 ou 3 points
50 minutes d’activité modérée = 5 points
30 minutes sur un banc = 0 point
= UN TOTAL DE 7 À 8 POINTS.


GINETTE (GIBOU)


Dernière édition par le 01/03/05, 02:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Une vie active...Bougez au quotidient Empty
MessageSujet: Rep   Une vie active...Bougez au quotidient Icon_minitime28/02/05, 11:51 am

Merci pour les informations Gibou. Ce pointage va encourager d'autres personnes. compress
Revenir en haut Aller en bas
jenken
Invité




Une vie active...Bougez au quotidient Empty
MessageSujet: Re: Une vie active...Bougez au quotidient   Une vie active...Bougez au quotidient Icon_minitime28/02/05, 03:27 pm

Merci Gibou,

C'est vrai que cela peut etre utile...

Tendresse,

Jennifer smurfin
Revenir en haut Aller en bas
louna
Invité




Une vie active...Bougez au quotidient Empty
MessageSujet: Bouger et pointer!!!   Une vie active...Bougez au quotidient Icon_minitime28/02/05, 06:13 pm

Bonjour,
C'est moi la nouvelle. Je voulais te remercier Gibou pour le système de pointage... C'est motivant pour nous aider à bouger bounce[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Une vie active...Bougez au quotidient Empty
MessageSujet: Re: Une vie active...Bougez au quotidient   Une vie active...Bougez au quotidient Icon_minitime01/03/05, 01:06 pm

Y a pas de quoi les filles!! Mr.Red

ça m'a fait plaisir de vous partager ce petit tableau que j'ai retrouver des mes nombreuses piles de paperasses à classer.....ce guide vient des producteur de lait du Québec.....et de l'autre coté, c'est un tableau avec les quatre groupe alimentaires et des petites languettes que l'on tire pour compter nos portions par jour.....c'est bien cute et pratique...

cat


Louna, je suis contente que tu apprécies mon petit guide...mais je me demandais.....tu es nouvelle mais on n'a pas eu l'occasion de faire connaissance sur l'autre site???? es-tu inscrit au défi 5/30? tu sais ce serait bien que tu viennes nous jaser ça un peu sur l'autre forum....on y est plus actif en ce moment parce qu'on est une gang à avoir pris l'habitude de venir s'encourager au quotidien et se donner des nouvelles...bref on est devenu des amis, des complices, dans notre défi....alors si tu en as envie vient faire ton tour.

à bientôt!

Gibou (Ginette)
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une vie active...Bougez au quotidient Empty
MessageSujet: Re: Une vie active...Bougez au quotidient   Une vie active...Bougez au quotidient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie active...Bougez au quotidient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser