Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grignotage le soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ange-julie
Nouvelle
Nouvelle
ange-julie


Nombre de messages : 33
Localisation : Beauport, Québec

Grignotage le soir Empty
MessageSujet: Grignotage le soir   Grignotage le soir Icon_minitime13/06/05, 10:51 am

Allo !

Plusieurs d'entre vous semblent avoir diminué le grignotage le soir... Pouvez-vous partager vos trucs ? Depuis un bout de temps, moi, j'ai toujours le goût de manger le soir. Je sais que ce n'est pas une bonne idée, mais j'ai faim pour vrai !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Pop
Invité




Grignotage le soir Empty
MessageSujet: Re: Grignotage le soir   Grignotage le soir Icon_minitime13/06/05, 11:11 am

J'ai mangé un cornet de crème glacée hier soir vers 20 hres Mad J'suis pas très contente de moi mais dernièrement, j'ai également faim le soir.

Aujourd'hui, je me suis bien promise de ne plus recommencer...J'espère que ça va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Clara


Nombre de messages : 274

Grignotage le soir Empty
MessageSujet: Re: Grignotage le soir   Grignotage le soir Icon_minitime13/06/05, 11:35 am

LadyPop, il ne faut pas culpabiliser pour ta crème glacée, nous travaillons fort depuis plusieurs mois, nous avons développé de bonnes habitudes qui sont bien installées. Je crois personnellement que je vais me permettre de petits écarts durant la belle saison, ce que je vais surveiller c'est de ne pas prendre de poids.

Avant c'était plus difficile car dès que je mangeais une cochonnerie, c'était reparti de plus belle, mais maintenant lorsque je mange quqelquechose de plus calorifique, je sais que le lendemain je ne recommencerai pas nécessairement, ce n'est qu'à l'occasion et ça va bien comme ça, il faut aussi se faire plaisir, c'est ce qui m'a aidé à continuer.

Et pour répondre à ta question Ange-Julie, si tu as faim le soir, souvent c'est que l'été on se couche plus tard, donc en soirée, on sent la faim, aies toujours des fruits à portée de la main, ils sont tellement bons en cette saison. Et si tu as encore le goût d'une crème glacée comme hier, c'est tellement bon et invitant lors des belles journées chaudes, et bien tu n'as qu'à bouger un peu plus.

En parlant de bouger, là je dois bouger et aller terminer mes choses.

Bye!

CLara flower
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Grignotage le soir Empty
MessageSujet: Re: Grignotage le soir   Grignotage le soir Icon_minitime13/06/05, 02:52 pm

Ange-Julie,

Le soir j'ai le droit à une collation après ma marche. Deux biscuits Melba au blé avec une cuil à table de fromage léger à la crème.

Le soir il est important de manger plus de protéines au souper ce qui empèche les chutes de sucre dans la soirée, donc de grignoter. Au souper manges des protéines et fais attention au prodruits trop raffinés et si tu prends du vin, évites les excès car tu auras une rage vers 20H00...Il faut éviter, les pâtes blanches, les dessert et les abus de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Pop
Invité




Grignotage le soir Empty
MessageSujet: Re: Grignotage le soir   Grignotage le soir Icon_minitime14/06/05, 09:59 am

Clara, je suis comme ça…J’me culpabilise même d’avoir l’air climatisé dans mon logement sachant que la petite famille d’en bas souffre de la chaleur !

Hier soir (lundi) j’avais une fringale alors j’ai bu deux bouteilles d’eau mais ce matin, je me suis levé avec une grosse faim. J’pense que je vais faire comme Kat, deux melba en soirée. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Grignotage le soir Empty
MessageSujet: Re: Grignotage le soir   Grignotage le soir Icon_minitime14/06/05, 11:32 am

le soir quand j'ai faim....vraiment faim......pas juste un envie de grignottage parce que la tele arrete pas de nous renvoyer des images de cochonneries plus tentantes les unes que les autres, mais une vraie faim...

Je mange.......Je mange des fruits.......j'achete des fruits congeles en sac, et je m'en met une poignee dans un bol que je fais decongeler au micro onde....ensuite j'ajoute quelques cuielleres a table de yogourt a la vanille et je mange le tout avec joie.....culpabilite zero......je ne coupe pas le grignottage au complet....impossible de passer a zero pour ma part....alors, au lieu de me laisser tenter par des chips, des sucreries et des trucs trop gras....je choisi un aliment sain a grignotter.......je ne peux pas pour le moment eliminer cette habitude.....alors je ne fais que re-orienter mon choix par un meilleur....et culpabilite zero! parce que l'effort est louable......je mange pareil....mais raisonnablement, et plus sain.

voila mon p'tit truc a moi..

Lady pop, faut pas te sentir coupable d'avoir un air climatise (le mois prochain j'en aurai un aussi et je te jure que je vais pas me sentir coupable).....moi je voulais simplement parler d'une personne qui faisait preuve d'un manque de sensibilite face a moi parce qu'elle semblait croire que je n'etais jamais contente.......c'est vrai qu'on avait hate d'avoir de la chaleur, mais tabarnouche on a eu un mois de mai de C_____......et des temperatures tres en dela de la moyenne.....il y avait du gele la nuit reppelez-vous.....alors entre les deux il y a un gros ecart......et c'est aussi exasperant l'un que l'autre......la mauvaise temperature du mois de mai, etait dure sur le moral, parce que nous manquions de plein air de vitamine soleil, etc, etc......et la voila que une grosse canicule se pointe nous imobilisant pour 4 jours! est-ce mieux Question non !

cela dit, j'aime les 4 saisons...je me considere choyee de pouvoir vivre dans un pays ou nous avons 4 saisons.....je trouve que c'est une richesse....mais je suis une vrai nord americaine, j'aime pas les canicule (sudesques), mais a part ca, je suis assez tolerante sur la temperature.....d'ailleurs a part le mois de mai (ou tous m'affectaient ), je ne me suis jamais senti incommodee par la temperature.......j'aime meme les temps froids de l'hiver ou nous devons en mettre epais avant de sortir....me blotir dans des vetements chauds et douillets m'est de grand plaisir avant de mettre le pied dehors......mais j'aime aussi l'ete.....mais ma saison preferee est l'automne.....tout explose en des millions de couleurs chaudes avant de s'endormir sous la neige quelques mois......oui j'aime mon pays! j'aime les saisons......mais j'aime pas les canicules!

mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! chantais Gilles Vigneault! mais ces derniers jours on en doutait!

Gibou
xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Lady-Pop
Invité




Grignotage le soir Empty
MessageSujet: Re: Grignotage le soir   Grignotage le soir Icon_minitime14/06/05, 05:08 pm

Bonne idée Gibou pour les fringales ! Je vais me couper des fruits et les congeler. Merci !

Ma saison préférée est l'hiver pour le vent...bien oui, c'est le meilleur pour jouer dehors avec un cerf-volant.
L'été, j'aime la liberté quelle nous procure, les vêtements plus légers mais pour les chaleurs, j'suis capable d'en avoir sans son aide ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Grignotage le soir Empty
MessageSujet: Re: Grignotage le soir   Grignotage le soir Icon_minitime14/06/05, 05:11 pm

Voici l'extrait d'un article qui parle du grignotage le soir:


Citation :


Tout comme Carole Reim, vous éprouvez peut-être souvent l'envie de manger après le souper ou tard en soirée. Une fois les enfants au lit, Carole se mettait à regarder la télévision et avait soudain envie de se mettre quelque chose sous la dent. « C'était plus fort que moi, dit-elle. Je n'avais pas vraiment faim, mais j'avais simplement envie de grignoter devant la télé. » Si votre routine de fin de soirée consiste à manger des biscuits, des croustilles ou de la crème glacée en regardant la télévision, vous avez pris une mauvais habitude. Et comme toute habitude, il peut être difficile de s'en défaire. Voici quelques conseils pour vous aider :


Ne passez pas vos soirées devant la télévision. Prenez un cours sur un sujet qui vous intéresse, découvrez-vous un passe-temps ou appelez un ami. S’asseoir devant la télévision encourage à grignoter inutilement.
Si vous tenez à regarder la télévision, profitez-en pour faire de l'exercice. Attelez-vous à votre tapis roulant ou à votre vélo stationnaire à l'heure de votre émission favorite. Vous vous divertirez tout en énergisant votre corps.
Si vous avez vraiment faim après le souper, assoyez-vous à table pour manger votre goûter. Il est trop facile de manger sans penser devant la télé. Si vous devez faire un effort pour manger à table, vous ne resterez pas là à grignoter inutilement.

En mangeant de petits repas plus souvent durant la journée et en évitant de manger le soir devant la télévision, vous devriez pouvoir contrôler vos fringales.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grignotage le soir Empty
MessageSujet: Re: Grignotage le soir   Grignotage le soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grignotage le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi soir 13 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser