Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tenir mes résolutions....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Tenir mes résolutions.... Empty
MessageSujet: Tenir mes résolutions....   Tenir mes résolutions.... Icon_minitime31/05/05, 11:01 am

Que puis-je faire pour tenir mes résolutions pour perdre du poids et être plus actif(ve)?

Citation :

March 09, 2005

Chaque année, c'est la même chose : on prend de grandes résolutions, on les tient quelques mois, quelques jours et parfois seulement quelques heures, puis on déprime, car on a une fois de plus échoué… Pourquoi agissons-nous ainsi? Le début de l'année, du printemps ou de l'été nous semble des moments propices pour le renouveau, pour changer, pour se parfaire comme personne. Mais comment faire pour réussir à tenir ses résolutions?

Commencez par vous fixer des objectifs réalistes. Par exemple, si vous désirez perdre du poids et être plus actif, ne vous attendez pas à retrouver une taille de jeune fille ou un corps d'athlète en 2 semaines : votre excès de poids et votre faible tonus musculaire sont le résultat de plusieurs années de mauvaises habitudes alimentaires et de sédentarité. En général, des changements drastiques à votre alimentation et à votre pratique d'activité ne font pas partie de la solution idéale pour vous aider à tenir vos résolutions.


Voici quelques règles pratiques qui vous aideront à tenir vos résolutions :



Visez petit et simple. Il est plus facile et efficace de réaliser de petits changements. Par exemple, remplacer chaque jour 2 tasses (500 ml) de lait 3,25% par du lait 2% réduit de 8 g par jour votre consommation de matières grasses et de 26 280 Calories votre apport en énergie pour l'année! Ce petit changement tout simple peut vous aider à perdre 3,4 kg (7,5 lb)!

Chaque jour vous prenez plusieurs fois l'ascenseur jusqu'à votre appartement situé au 5e étage? Boudez l'ascenseur et essayez les escaliers : ce petit extra de 15 minutes d'activité physique permet de brûler 150 Calories par jour chez un adulte, ce qui peut résulter en une perte de poids de 6,8 kg (15 lb) au bout d'un an!

Ensemble, ces deux petits changements vous permettraient de perdre plus de 9 kg (20 lb) en 1 an! Pas mal, non?


Dissociez vos mauvaises habitudes. Par exemple, si vous savez que vous avez tendance à manger davantage d'aliments caloriques devant la télévision, attaquez-vous à l'une de ces deux habitudes : regardez moins la télévision ou retirez tous les aliments riches en Calories de votre champ de vision.

Écrivez vos résolutions et faites-les connaître à votre entourage. Mettre ses résolutions sur papier, c'est déclarer officiellement le sérieux de ses démarches. Parlez de vos objectifs à vos amis ou votre famille: ils pourront vous être très utiles en vous encourageant et en vous fournissant un environnement propice au succès. Par exemple, si vos amis savent que vous désirez améliorer votre alimentation et devenir plus actif physiquement, ils peuvent vous proposer une soirée de sport suivie d'une légère collation plutôt qu'un film et un riche dessert.


Tenez vos résolutions. Fixez-vous des objectifs réalistes, connus de votre entourage et que vous atteindrez en faisant de petits changements tout simples, c'est ça la clé du succès!

Créée pour le Réseau canadien de la santé par Mary Sue Waisman (Alberta), membre des diététistes du Canada. Juin 2004
Revenir en haut Aller en bas
louloulove
Habituée
Habituée
louloulove


Nombre de messages : 96
Localisation : Montréal

Tenir mes résolutions.... Empty
MessageSujet: Re: Tenir mes résolutions....   Tenir mes résolutions.... Icon_minitime31/05/05, 11:10 am

Intéressant.

Lou
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir mes résolutions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Suite défi 5/30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser