Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme

Forum d'entraide pour retrouver la forme et la santé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hypothyroïdie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Hypothyroïdie Empty
MessageSujet: Hypothyroïdie   Hypothyroïdie Icon_minitime10/08/05, 02:19 pm

Salut les frangines.

J'ai reçu juste avant dîner mes resultats de prise de sang ainsi que mon résultat d'examen d'orthodencitométrie.

résultat, je fais de l'hypothyroïdie et je serai enfin sous médication bientôt.
Soulagement en même temps que déception...un mélange d'émotions qui me font fondrent en larme au bout du fil! Mais la portion soulagement prend le dessus sur la portion inquiétude. C'est que cette maladie explique bien des choses chez moi. Déprime passagère, pour ne pas dire dépression tout court, fatigue intense, sont l'un des symptômes les plus marqués de la maladie. Je m'en vas faire un peu de recherche pour en savoir plus! MA fille qui a été témoins de ma nouvelle, semble finalement avoir compris que sa mère n'était ni lâche, ni paresseuse, ni looser, ni en manque de volonté, mais épuisée pour vrai de vrai à cause sans doute d'une maladie, et d'accumultaion. OUf! Je sens une légère brise de compassion dans son regard, mais je ne suis pas encore certaine de rêver parce que je suis encore sous le coup de l'émotion.

Pour ce qui est de mes os, le fémur est en bonne état, mais la colone même si elle n'est pas encore atteind d'ostéoporause, est bien en déça de la normal....mon médecin dit qu'il faut agire maintenant et prévenir.....Calcium a ajouter en supplément pour le moment.....et beaucoup d'encouragement de mon médecin à entreprendre ma démarche d'entraînement et une saine alimentation....

étrange, comme le médecin m'appelait pour me faire part de mes résultats, j'étais déjà au bout de fil avec le CLSC (l'acceuil psyco-social) dans le but d'obtenir de l'aide et des ressources me sentant à bout de souffle et un peu coincée vue que je suis travailleure autonome....peut pas arrêté de travailler...pis pu capable de continuer......la belle affaire!
Bref j'ai rendez-vous dimanche au CLSC....je souhaite de tout coeur avoir de l'aide parce que sinon si je m'arrête de travailler, je vend tout où je perds tout ce que j'ai acquis en travaillant si dure!

Je vous en redonne des nouvelles mes belles....bonne après-midi!

Si toutefois vous avez des infos sur cette maladie, faites-en moi part...j'apprécirai énormément.


Gibou
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Invité
Invité




Hypothyroïdie Empty
MessageSujet: Re: Hypothyroïdie   Hypothyroïdie Icon_minitime10/08/05, 02:36 pm

Courage Gibou, on est toutes avec toi I love you

Est-ce que ton médecin aurait mentionné qu'une prise de poids "anormale" pourrait être due à l'hypothyroïdie?

Je ne connais pas vraiment cette maladie, malheureusement, mais je me demandais justement si ma thyroïde ne me jouait pas des tours, avec mon poids et ma fatigue. Je vais sûrement le savoir en sept., je vais demander des prises de sang à mon doc.

Bonne chance Good Good

Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Santémin
Invité




Hypothyroïdie Empty
MessageSujet: Re: Hypothyroïdie   Hypothyroïdie Icon_minitime10/08/05, 02:46 pm

Ma belle Gibou d'amour,

Comme j'aurais le goût d'être avec toi et te serrer dans mes bras pour te dire que je suis avec toi et je comprend ton inquiétude. Il faut que tu prenne le temps de digérer la nouvelle et après le médecin va essayer d'ajuster le médicament en question (synthroide) pour que ta glande thyroide fonctionne mieux. C'est que pour le moment, ton système est au ralenti et tout ce fait plus lentement.

Le médicament fera en sorte que ton système ira un peu plus vite et ton métabolisme s'en sentira. La prise de poids est surement reliée et vu que ton métabolisme est lent, la perte de poids est plus longue. Ne te décourage pas, avec la médication, tu vas voir un grand changement mais donne toi le temps qu'il faut.

J'espère que mes explications t'aident un peu.

Santéminceur, Juliexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx chat
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Hypothyroïdie Empty
MessageSujet: Re: Hypothyroïdie   Hypothyroïdie Icon_minitime10/08/05, 02:54 pm

Bonjour Gibou,

Je te comprend....Lorsque j'ai eu le diagnostique de Maladie de Menière en 1996, j'étais soulagée (j'étais pas folle) et en même temps je paniquais. Dis toi qu'avec un bon suivi médical et une médications bien contrôlée tu vas reprendre de dessus. Tu fais bien de consulter le CLSC, demander de l'aide est un signe d'intelligence.

Voici un lien pour toi:

http://www.reseauproteus.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypothyroidie_pm

En plus:

Citation :


Troubles thyroïdiens

Hypothyroïdie
Lorsque la quantité d'hormones sécrétées par la glande thyroïde est insuffisante, les effets sur l'organisme sont exactement le contraire de ceux qui sont exercés par l'hyperthyroïdie.

Causes
L'hypothyroïdie peut provenir d'un trouble de l'hypophyse ou de l'hypothalamus ou d'une inflammation chronique de la glande thyroïde. Elle se manifeste souvent après certains traitements par iode radioactif, utilisés dans certains cas d'hyperthyroïdie, ou après l'ablation de la thyroïde. L'hypothyroïdie peut également provenir d'une anomalie congénitale caractérisée par l'absence de la glande thyroïde à la naissance.

Symptômes et signes
L'hypothyroïdie ralentit le métabolisme de base et cause une fatigue constante. Les battements du cœur sont lents et faibles et la sensibilité au froid est plus grande. Les personnes qui en souffrent gagnent facilement du poids et présentent souvent un visage gonflé, dû à un épaississement de la peau, ont le teint pâle et cireux et la paume des mains parfois orangée. Un goitre peut apparaître, la voix devient souvent rauque et l'élocution est plus lente. Les cheveux deviennent secs et cassent facilement. Certaines personnes présentent aussi une extrême irritabilité, des troubles de la mémoire, une diminution de l'audition et des problèmes de constipation. Chez la femme, on rencontre parfois des problèmes de menstruations et une baisse de libido.

Lorsqu'il s'agit d'une anomalie congénitale, on parle alors de crétinisme, malformation qui entraîne de sérieuses déficiences physiques et mentales. Cependant, si la maladie est diagnostiquée à temps, elle peut être traitée, et le développement de l'enfant se fera de façon normale. C'est pourquoi, au Canada, la plupart des hôpitaux procèdent à son dépistage dès la naissance.

Traitements et prévention
Le traitement de l'hypothyroïdie consiste essentiellement dans la prise d'hormones de remplacement et devra, dans la plupart des cas, être suivi toute la vie durant. Chez les personnes plus âgées, le traitement est mis en place de façon très progressive; il faudra d'ailleurs porter une attention particulière au cœur pour éviter toute complication.

Iode
Pour synthétiser la thyroxine (T4), la glande thyroïde a besoin d'un minimum d'iode. Dans certains pays, l'eau ou les aliments consommés suffisent à combler les besoins de l'organisme. C'est le cas pour les pays situés près de cours d'eau salée. Mais, dans plusieurs pays, les carences en iode constituent encore un problème de santé important et entraînent différents troubles de la thyroïde, dont le crétinisme. En Amérique du Nord, le sel de table est additionné d'iode depuis plus de cinquante ans. Cette mesure a permis de diminuer de façon significative les troubles thyroïdiens causés par cette carence.

Régime alimentaire
Les personnes qui souffrent d'hypothyroïdie ont un métabolisme de base diminué, ce qui provoque souvent un gain de poids si le régime alimentaire est riche en énergie. Elles devraient donc limiter leur consommation de matières grasses, qui ne devrait pas dépasser 30 % du total des calories. Les gras saturés, que l'on retrouve le plus souvent dans les produits d'origine animale, ne doivent pas dépasser 10 % de l'apport en matières grasses.

Aliments à éviter
On conseille donc d'éviter le beurre, le lait entier, la crème, les viandes grasses, la volaille avec la peau, les charcuteries et les autres aliments riches en matières grasses. Il est préférable de choisir les produits laitiers écrémés ou partiellement écrémés, les viandes maigres et d'adopter des modes de cuisson sans gras. Les poissons d'eau salée, les légumineuses et les fruits de mer représentent de bonne source d'iode.


Revenir en haut Aller en bas
Gibou
Accro
Accro
Gibou


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Bas-Richelieu

Hypothyroïdie Empty
MessageSujet: Re: Hypothyroïdie   Hypothyroïdie Icon_minitime10/08/05, 11:22 pm

Je vous remerci du fond du coeur les filles pour vos encouragements.
Vraiment mais vraiment bon à lire! Vous êtes vraiment formidables de m'aider à digérer cette nouvelle et m'encourager!

Encouragée je le suis un peu plus et j'ai déjà hâte de voir les effets positifs de la médication! Enfin je ne suis pas folle......aujourd'hui le diagnostique est tombée et on dirait que tout mon stress des dernières années en même temps. Ouf! je déconpresse! Je peux enfin voir l'avenir avec plus d'enthousiasme en sachant qu'il sera possible de réduire les effets non désirés de cette maladie! On m'a expliqué qu'au début un suivie régulier au 6 semaines sera requis pour savoir quel bon dosage sera nécessaire à mon organisme!

Ah! je respire mieux ce soir!....je suis aller souper chez ma mouman...elle avait fait une belle grosse sauve à spaghat pis était bonne en tabarnouche...ensuite j'ai téléphoné à la clinique pour savoir jusqu'à quelle heure ils étaient ouvert afin que je passe dès ce soir chercher ma prescription! on dit que je devrais voir des bons résultats assez tôt! c'est encourageant!

Bon je dois y aller....je me suis couché pas mal tard hier soir, alors je vais être raisonnable ce soir et aller au lit pour être d'attaque avec mes petits amours demain!

Je vous aime d'un amour vrai....Merci tellement d'être là!

Gibou qui se sent moins seule avec vous!

Ps: Thalie, je te recommende de ne pas attendre pour tes examens...ne fait pas comme moi.....j'ai trop attendu (2 mois)....alors que je serai déjà mieux à l'heure actuelle! Vas-y! fait le pour toi!!!!

xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://ginetteb.blogspot.com/
Clara
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Clara


Nombre de messages : 274

Hypothyroïdie Empty
MessageSujet: Re: Hypothyroïdie   Hypothyroïdie Icon_minitime11/08/05, 02:27 pm

GiBou, me voici encore à la course car j'attends ma maman qui arrive dans quelques minutes.

GiBou rappelle-toi, je t'avais mentionné que tu avais peut-être des problèmes de glande thyroïde, je trouvais que tu avais beaucoup de symptômes et la raison pour laquelle je m'en doutais, rappelle-toi je fais moi-même de l'hypothyroïdie. Ne t'inquiète pas ça se traite très bien.

Ma maman arrive je t'enverrai un MP dès que j'en aurai le temps, mais tu as raison d'être soulagée et ne stresse pas c'est très fréquent les problèmes de glande thyroïde.

A plus tard petite soeur.

Clara flower
Revenir en haut Aller en bas
kat40
Administrateur
Administrateur
kat40


Nombre de messages : 887
Age : 63
Localisation : Saguenay

Hypothyroïdie Empty
MessageSujet: Re: Hypothyroïdie   Hypothyroïdie Icon_minitime22/08/05, 12:18 pm

Gibou,

Voici un passe du livre " La sagesse de la ménopause", j'ai pensé à toi.


Citation :


Les problèmes thyroïdiens sont étroitement associés à la ménopause; les études épidémiologiques nous apprennent que 26% des femmes en périménopause (ou juste avant) reçoivent un dignostic d'hypothyroïdie. Mais il ya plus. Selon le célèbre clinicien et auteur, le docteur John R. Leee, il semble exister une relation de cause à effet entre l'hypothyroïdie qui se traduit par un taux inadéquat d'hormone thyroïdienne et la prédominance des oestrogènes. Quand ces derniers ne sont pas correctement contrebalancés par la progestérone, ils peuvent bloquer l'action de l'hormone thyroïdienne......


Ce livre est très interessant, je découvre beaucoup de chose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypothyroïdie Empty
MessageSujet: Re: Hypothyroïdie   Hypothyroïdie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothyroïdie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mincir - Maigrir Perte de poids et mise en forme :: Sous-forums.... :: Problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser